le 27-06-2012 22:50
Bonjour,
j'ai un problème avec l'acheteur .
Cette personne m'a acheté une chemise dont l'état était garanti neuf.
Elle m'a dit l'avoir reçu trouée, j'ai immédiatement procédé au remboursement des frais de port afin qu'elle me renvoi l'article.
Je lui ai proposé de rembourser l'article à la réception de celui-ci.
Par retour de mail, elle m'a dit vouloir la garder ce que j'ai refusé en lui expliquant que
primo: je ne vends que des articles en parfait état
secondo: je voulais éviter une mauvaise évaluation.
Cette personne s'est empressée de me mettre une évaluation négative, parlant de malhonnêteté. Elle refuse de renvoyer la chemise alors que je lui ai déjà remboursé le montant de l'article+la livraison.
Quels sont mes recours ???!
merci de votre aide
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 28 Jun 2012 10:17 CEST
Un grand merci à tous les ebayers qui m'ont apporté une réponse dans ce forum !:-D
Je suis vraiment agréablement surprise et cela fait plaisir de se sentir épaulé en tant que débutante.
J'avoue avoir été écoeuré au point de vouloir quitter le site et retourner sur
Pour conclure cette mauvaise expèrience, ebay reconnait que l'évaluation mise est diffamatoire!
Je vais pouvoir faire ma demande de suppression (ouf)
Merci à @ Argonautedessables et Babou venus: La leçon est retenue, je ne rembourserai plus jamais avant que l'acheteur est ouvert un litige.
Je comprends que c'est cette action qui est la preuve de la bonne foi de l'acheteur (trop facile de presque insulter le vendeur mais de garder l'article malgré le remboursement effectué via paypal)
Merci à @4287danielj : l'acheteuse est blacklistée
Merci à 9sr95200221 : Plus jamais jamais cette erreur c'est appris
Merci à zena lee : Je vais revoir toutes mes annonces dans ce sens, c'est un trés bon conseil
Epilogue: j'ai remboursé intégralement cette acheteuse mais elle refuse de me renvoyer l'article par contre je vais obtenir la suppression de l'éval et je vais demander l'ouverture d'un litige sur paypal pour article remboursé mais non envoyé.