annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

menace de l'acheteur....

bonjour, bonsoir tout le monde.

 

voici mon histoire avec un acheteur ou une acheteuse, je pense que l'affaire est loin de terminer.

 

j'aimerai partager avec vous 🙂

 

voici les messages qu'on s'est échangé aujourd'hui :

 

l'acheteur ou l'acheteuse :

bonjour
je vient de recevoir le soutien gorge mais sur votre annoonce vous marquer neuf avec etiquettes or je pense pas du tout qu il soit neuf sale plus pas d etiquette pas conforme la la description donc comment ont fait maintenant je vous contacte avant evaluations

 

moi :

bonjour,

nous sommes vendeurs proffesionnel, nous ne vendons que des produits neufs, manque d'étiquette peut provoqué par la manutention lors la préparation de commande ( les étiquettes sont très facile d'etre araché ).
mais si cela ne peut pas vous convaindre, veuillez donc nous retourner l'article, un rembourssement sera fait dès la réception du retour.

bien cordialement

 

l'acheteur ou l'acheteuse :

alors la excusez moi mais j ai regarder vos evaluations et les personnes qui vous envoie leur retour ne sont jamais rembourser et perte tous alors soit vous me rembourser et apres je vous renvie l article soit sa ira plus loin croyez moi vu mes relations

 

moi :

bonsoir,

je suis désolé, le remboursement sera fait uniquement après la réception du retour.

svp, ce n'est qu'une seule personne et non " LES PERSONNES ",

la personne a pris le risque de me retourner son article par envoi non sécurisé et avoir perdu, je ne pense pas que ca soit ma faute.

je ne vois pas pourquoi mes autres milliers d'évaluation positives ne peut pas faire face à des quelques évaluations négatives...... pour prouver ma bonne fois?

et ce n'est pas la peine de me menacer avec vos relations, cela fait plusieurs année que je travaille dans le commerce, les situations particulière, j'en ai déjà vu plein...

sur ce je vous souhaite une très bonne soirée.

 


Afficher le sujet en entier
hola-grd
Non applicable

Mais je sais bien que sur le fond tu as raison. Je suis même d'accord.

Sauf qu'en suivant la procédure eBay on risque litige.

Et franchement, entre aller jusqu'au bout quand on a raison et risquer une supension pour une vente à 6,90 quand on est pro et qu'on risque de se retrouver au chomage pendant 1 mois, avec l'urssaf, sécu retraite, assurance, loyer et compagnie qui continue à tomber ou baisser son froc (pour 6,90), le choix doit vite être fait, sinon on ne reste pas longtemps pro.

eBay a voulu en arriver là, au vendeur de s'y adapter.

 

Pour un vendeur particulier, qui n'a pas besoin de ses ventes pour vivre il en est différemment.

 

Concernant ton 2ème, je veux bien, mais encore une fois, à partir du moment ou il y a un litige ouvert, quelque-soit la cause, même si l'acheteur est un non-payaur, même si le vendeur le remporte, même si l'acheteur est viré, le litige reste marqué. Et au bout de X litiges -> OUT

 

C'est pourquoi dans ce cas précis, dès le début fallait dire : oui madame, vous avez raison madame, renvoyé le sous-tif, je rembourse.

Voir même Gardez le et on en parle plus.

Et oui, baisser son froc, voilà ou eBay nous a amener...

 

Il faut mieux reserver les litiges, quitte a s'en prendre un pour une vente qui a au moins de la consistance, plusieurs centaine d'euros.

quitte à risquer un lilige qui peut entrainer une coupure de compte, autant le faire pour une vente à 500 euros qu'à 6,90, le choix là aussi est vite fait.

 

Tu vas me dire : les pinailleurs auront gagnés.

Ben oui, mais c'est bien eBay en pondant des réglements dans ce sens qui leur donne les pleins pouvoirs... C'est pas le vendeur qui a choisi, rassure toi...

 

Mais il est clair que pour mon compte perso, je ne réagirais pas pareil ]:)