le 16-09-2010 23:17
bonjour, bonsoir tout le monde.
voici mon histoire avec un acheteur ou une acheteuse, je pense que l'affaire est loin de terminer.
j'aimerai partager avec vous 🙂
voici les messages qu'on s'est échangé aujourd'hui :
l'acheteur ou l'acheteuse :
bonjour
je vient de recevoir le soutien gorge mais sur votre annoonce vous marquer neuf avec etiquettes or je pense pas du tout qu il soit neuf sale plus pas d etiquette pas conforme la la description donc comment ont fait maintenant je vous contacte avant evaluations
moi :
bonjour,
nous sommes vendeurs proffesionnel, nous ne vendons que des produits neufs, manque d'étiquette peut provoqué par la manutention lors la préparation de commande ( les étiquettes sont très facile d'etre araché ).
mais si cela ne peut pas vous convaindre, veuillez donc nous retourner l'article, un rembourssement sera fait dès la réception du retour.
bien cordialement
l'acheteur ou l'acheteuse :
alors la excusez moi mais j ai regarder vos evaluations et les personnes qui vous envoie leur retour ne sont jamais rembourser et perte tous alors soit vous me rembourser et apres je vous renvie l article soit sa ira plus loin croyez moi vu mes relations
moi :
bonsoir,
je suis désolé, le remboursement sera fait uniquement après la réception du retour.
svp, ce n'est qu'une seule personne et non " LES PERSONNES ",
la personne a pris le risque de me retourner son article par envoi non sécurisé et avoir perdu, je ne pense pas que ca soit ma faute.
je ne vois pas pourquoi mes autres milliers d'évaluation positives ne peut pas faire face à des quelques évaluations négatives...... pour prouver ma bonne fois?
et ce n'est pas la peine de me menacer avec vos relations, cela fait plusieurs année que je travaille dans le commerce, les situations particulière, j'en ai déjà vu plein...
sur ce je vous souhaite une très bonne soirée.
Bonsoir clara
Il reste plus qu'a demander le retrait de l evaluation laissée par l acheteur pour diffamation avec l' ouverture de plainte ebay + transmission des mails eventuellement ! vu quelle n a pas ouvert de litige et a refusé le renvoi il y a de forte chance qu ebay retire l eval !
ca sera toujours ca de gagné !! 😉
Mais je sais bien que sur le fond tu as raison. Je suis même d'accord.
Sauf qu'en suivant la procédure eBay on risque litige.
Et franchement, entre aller jusqu'au bout quand on a raison et risquer une supension pour une vente à 6,90 quand on est pro et qu'on risque de se retrouver au chomage pendant 1 mois, avec l'urssaf, sécu retraite, assurance, loyer et compagnie qui continue à tomber ou baisser son froc (pour 6,90), le choix doit vite être fait, sinon on ne reste pas longtemps pro.
eBay a voulu en arriver là, au vendeur de s'y adapter.
Pour un vendeur particulier, qui n'a pas besoin de ses ventes pour vivre il en est différemment.
Concernant ton 2ème, je veux bien, mais encore une fois, à partir du moment ou il y a un litige ouvert, quelque-soit la cause, même si l'acheteur est un non-payaur, même si le vendeur le remporte, même si l'acheteur est viré, le litige reste marqué. Et au bout de X litiges -> OUT
C'est pourquoi dans ce cas précis, dès le début fallait dire : oui madame, vous avez raison madame, renvoyé le sous-tif, je rembourse.
Voir même Gardez le et on en parle plus.
Et oui, baisser son froc, voilà ou eBay nous a amener...
Il faut mieux reserver les litiges, quitte a s'en prendre un pour une vente qui a au moins de la consistance, plusieurs centaine d'euros.
quitte à risquer un lilige qui peut entrainer une coupure de compte, autant le faire pour une vente à 500 euros qu'à 6,90, le choix là aussi est vite fait.
Tu vas me dire : les pinailleurs auront gagnés.
Ben oui, mais c'est bien eBay en pondant des réglements dans ce sens qui leur donne les pleins pouvoirs... C'est pas le vendeur qui a choisi, rassure toi...
Mais il est clair que pour mon compte perso, je ne réagirais pas pareil ]:)
>>>(0 membres sur 1 ont trouvé cette réponse utile)
Oui je sais ça ne plait pas de dire certaines choses, mais c'est pourtant une réalité.
Voir ici :
http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Attention-En-1er/2000000188
Ou là :
http://communaute.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500075167
http://announcements.ebay.com/2010/04/summer-seller-update/
http://pages.ebay.com/sellerinformation/news/standardsandclaims.html
-- Modifié par hola-grd à 17 Sep 2010 18:35 CEST
Les petits malins et autres escrocs n'ont pas attendu après nous. Ils connaissent toutes les ficelles.
Au contraire il faut faire passer l'info pour protéger les vendeurs qui eux ne sont pas forcément au courant.
L'escroc lui le sait déjà très bien et en use et en abuse.
Pour le profil ?
J'ai vu récemment un vendeur avec des milliers d'évaluations, inscrit depuis 8 ans sans jamais n'avoir eu de rouge en ces 8 ans, avec encore de meilleures étoiles qu'ici, il s'est pris 2 rouges en un mois, son compte a été restreint...
Des exemples sur l'autre forum de vendeurs étoile d'évaluation rouge (donc milliers d'évals, plus qu'ici) avec des 99,7%, des 99, 6% et des étoiles à 4.7, 4.6 se sont vu restreindre leur compte, on en voit régulièrement.
Et c'était encore juste avant la nouvelle règle ou les litiges compteront résolu ou non, donc ça va s'amplifier et même des vendeurs à 100% et étoiles à 4,9 ou 5 pourront être restreints si trop de litige ont été ouverts contre eux, et même si ils ont remboursés à chaque fois ou satisfait l'acheteur qui se plaignait.
-- Modifié par hola-grd à 17 Sep 2010 18:27 CEST
bonjour
n'oubliez pas de la mettre dans vos encherisseurs interdits ,car elle risque de recidiver!!!
>>>si je vous renvoie l article je supoose que ces a mes frais bien sur ??? ... ...
>>>donc a vous de voir mais en aucun cas je vous renverrais l article si c est moi qui paie les frais
Qu'est-ce-que je vous disais, avec ce genre d'acheteuse de toute façon quelque-soit la solution proposée, ça n'ira jamais.
Ce qu'elle veut c'est le remboursement intégral + pouvoir garder l'objet, c'est clair depuis le début, et à voir si en plus elle veut pas un cadeau en compensation pour son temps perdu, le préjudice, etc, etc.
Suivre les règles eBay, pour un vendeur professionnel, passer par un litige, pour une vente à 6,90 est suicidaire pour la pérénité de son entreprise.
Encore une fois, rien que le fait qu'un acheteur ouvre un litige est considéré par eBay comme un litige CONTRE le vendeur, même si le vendeur a raison et l'acheteur a tort.
C'est le nouveau réglement, un litige ouverte sera marqué sur le compte du vendeur que celui-ci soit conclu contre lui ou EN SA FAVEUR.
Il y a un mois, 2 mois, 6 mois vous auriez eu raison (et encore pas sûr, les critères sont tellement ésotériques qu'ils comptaient peut-être déja, ce qui expliquerait pourquoi des 99,6% et étoile à 4,7 se soient retrouvés restreints)
Pour un vendeur particulier, se voir resteindre son compte pour une semaine ou pour un mois et une chose, mais pour un vendeur professionnel qui ne vend que sur eBay, se voir fermer sa boutique pour un mois a de grosses conséquences.
Alors pour une vente à 6,90, et une acheteuse qui de toute façon mettra sa tomate, vaut mieux laisser tomber et surtout pas aller au litige en plus.
bonjour tout le monde !
ce n'est pas les 6,90 euros ( le prix de soutien gorges avec le frais de port compris ), qui m'embete.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370419952606&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
mais le faite son comportement qui est désagreable.
voici le message qu'il(elle) m'a envoyé et j'ai répondu :
il ou elle :
Cher(ère) clara-boutique,
bonjour
si je vous renvoie l article je supoose que ces a mes frais bien sur ??? alors que pour moi il est pas neuf car vous pourez constater que ou il devait y avoir l etiquette surement il manque un bout de tissus
ca se voit bien que sa a ete couper au ciseau donc a vous de voir mais en aucun cas je vous renverrais l article si c est moi qui paie les frais
- nanou5810
moi :
Cher(ère) nanou5810,
bonjour,
pour vous envoyer l'article, vous bénéficiez déjà l'envoi gratuit de ma part, pour le retour, ça sera donc à vos frais,
et puis je vous répète, nous sommes vendeurs professionnels, nous ne vendons que des produits neufs, même si parfois j'ai des retours des échanges de marchandises, ces articles là, ils sont bien contrôle avant de remettre en vente, mais ce n'est pas le cas du tout de votre article, le vôtre est un nouveau arrivage, je n'ai pas eu d'échanger dessus, alors il est en aucun cas porté par des gens pour qu'il devient des occasions,
mais si vous constatez qu'il y a un défaut de fabrication, ça j'en doute un peu, car à chaque expédition, nous contrôlons bien la marchandise avant tout emballage, mais si vous insistez sur ces sujets, la seule solution que je peux vous donner est : remboursement après le retour de la marchandise.
et puis veuillez consulter les règlements des transactions ebay, je pense que je suis dans les regèles de ne pas assumer les frais de retour.
cordialement
- clara-boutique
il ou elle :
Cher(ère) clara-boutique,
ok puisse que vous me croyez pas sur que je vous dit que l article est couper au ciseaux ok rien a dire de plus mais attendez vous a quelques chose de ma part
- nanou5810
-- Modifié par clara-boutique à 17 Sep 2010 10:39 CEST
Bonjour, je rejoins DANIEL. Laissez faire selon les règles : litige, retour, et remboursement si paypal donne raison à l'acheteur.
Votre acheteur dit "je pense" donc pas certain...
Sur votre photo l'étiquette devait être présente, donc conforme, qui dit que ce n'est pas elle qui l'a retirée?
Cordialement
Rubrique divers, pertes et profits...
Et puis on ne sait jamais il peut arriver qu'elle vous le renvoie ?
Bien que j'en doute et qu'une fois le retour de son paiement elle vous en demande encore plus pour assumer aussi les frais de retour et puis de parking pour aller à la poste, la bouteille de coca en route, etc.
Et même là, elle serait encore capable de vous faire le coup du "je vous l'ai renvoyé", sans suivi, même si vous lui aviez payé les frais retour en suivi, et de dire "alors c'est perdu par la poste"
Au vu du courrier ça ne m'étonnerait qu'à moitier.
Et même en remboursant, même en grattant, même en gardant l'objet prétextant un retour perdu, vu la teneur du mail, elle serait capable au minima de mettre une neutre.
Espérez alors qu'elle vous insulte, ou qu'elle vous menace dans l'éval, vous pourrez alors la faire sauter assez facilement.
Le genre de personne qui menace dès le premier mail (sous couvert d'avant mettre l'éval) et qui ensuite dit "j'ai des connaissances", etc sont les pires clients qu'il puisse y avoir, et ils sont de plus en plus courant.
Bref, évitez le litige pour une petite somme, les litiges eBay étant comptabilisés contre vous, qu'ils soient réglés ou non.
-- Modifié par hola-grd à 17 Sep 2010 1:12 CEST
Bonsoir,
J'ai oublié que, en considérant que le posteur écrit exactement ce qui s'est passé, il y a menace et que le règlement eBay permet de contrer ce genre d'agissement, de mettre un frein à ce genre "d'acheteur", de se protéger d'éventuelles représailles et de protéger du même coup la communauté.
http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-hreats.html
Cordialement
Bonsoir,
Bien évidemment qu'il y a des choses bizarre mais ce n'est pas en réagissant d'une manière bizarre vis à vis du règlement que cela changera quelque chose. Pour ce qui est de l'exemple de 2 rouges en 1 mois...même si le vendeur avait remboursé, le cas échéant, s'il tombe sur deux abrutis (et il y en a!!!) cela n'aurait rien changé parceque là aussi des exemples il y en a à foison. De plus prendre une rouge arrive plus souvent avant litige voir avant toute discussion. Dans le cas présent, il y a discussion, mais visiblement l'acheteur est un pinailleur, certainement pas à son coup d'essai. Je pense que la meilleur façon d'éliminer ce genre de poison est d'aller au bout en fonction du règlement.
Cordialement
Bonjour,
Je persiste à penser que donner des conseils pour que les "petits malins" achètent gratos n'est pas bon et peut faire école.
De plus, je pense que, 17 neutres et 5 rouges, ne peuvent pas mettre en péril l'entreprise car il ne faut pas oublier de rapporter ces chiffres à 1527 ventes et à des étoiles "très brillantes".
Cordialement
Bonjour.
Moi aussi, je pense qu'il vaut mieux suivre les règles d'eBay pour solutionner ce différent.
C'est ce que vous avez fait.
J'espère seulement que l'acheteuse ne va pas couper le soutien-gorge avec des ciseaux elle-même, histoire de faire croire qu'elle avait raison... 😞
Bon courage.
maintenant vous avez tout dit. Inutile de continuer les échanges de mail, attendez la suite.
Bonjour,
Le mieux est de faire conformément au règlement. Si cette personne qui a peut-être envie d'un objet gratuit veut vous mettre une négative, de toute façon, elle vous la mettra. Vous aurez alors votre échange de mail pour tenter un retrait d'évaluation.
Je suis contre le fait d'encourager les tricheurs au motif des menaces qu'ils font peser en les remboursant notamment pour avoir la paix...j'ai peut-être tort?
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 17 Sep 2010 5:01 CEST