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Comment annulée un litige pour "Annulation de transaction" pour un litige "Objet non payé".

Bonjours à toutes et tous,

 

Voilà, j'ai un gros problème avec l'utilisateur EBay [Pseudo]
En effet le 21 Juin, cette personne à acheter mon MacBook Pro 15" Retina (mi-2014), mais n'a toujours pas payer à ce jour !

 

Je lui est envoyer un message lui demandent de bien vouloir m'envoyez un chèque de 1600E le jour même de sont achat à savoir le 21 Juin, mais il ne jamais répondu à ce jour...

 

Le même jour, le 21 Juin, j'ai donc fait une demande de litige pour "Annulation de la transaction" car après avoir consulter sont profil vendeur, je me suis aperçu qu'il été inscris sur EBay depuis Novembre 2012 mais qu'il avait un profil zéro, sans aucune évaluations que ce soit en temps que vendeur ou même acheteur.

J'ai donc fait des recherches sur internet et je me suis aperçu que beaucoup de gens ce plaignaient de ces utilisateurs EBay au profil zéro, car ces profils (visiblement) non pour but d'enchérir ou d'acheter à tout vas mais au final ne paye jamais etc...

 

Etant donner qu'il et clair que la personne qui gère ce profil fantôme ne me répondra jamais quoi que je lui demande, comment puis-je ouvrir un litige pour "Objet non payé" si j'ai déjà envoyer à cette personne je soir même du 21 Juin un litige pour "Annulation de la transaction" ?

 

J'aimerais énormément récupérer l'avoir pour la "commission sur le prix final" qui et de 75E tout de même.

Je tiens à préciser que je n'ai plus l'objet en question, effectivement pour couronnée le tout j eme le suis fait voler 2 jours après dans ma voiture...

 

J'aimerais qu'on me donne une solution claire pour me débarrasser de ce problème qui me pourris la vie au quotidien depuis le 21 Juin, et surtout j'aimerais grandement récupérer mes 75E de frais de commission de vente.

 

Que vas t'il se passer à fin des 7 jours pour sont droit de réponse le 28 Juin ???

 

J'ai pris l'ignitiative de laisser une évaluation POSITIVE (car visiblement je ne pouvais pas en mettre une négative) sur le profil de l'utilisateur "[Pseudo]" en disant ceci : Profil FAKE, achète à tous vas mais ne paye pas! Signaler ce profil à Ebay!

EBay m'a répondu (automatiquement) sur mon problème, mais j'avoue tourner en round...

 

Dans l'attente d'une réponse de quelqu'un, je vous prie d'agréer Ebayeuses, Ebayeurs mes sincères salutations.

 

Cordialement à vous,

thebuffy1.

 

Ps : désolé pour les fautes...


 

Le message EBay :

 

Bonjour thebuffy1,

Nous avons bien reçu votre message relatif à des difficultés pour finaliser une transaction avec l’un de vos acheteurs, aussi nous vous envoyons cette réponse automatique en espérant fournir une réponse immédiate à votre problème.
 
Voici les différentes situations auxquelles vous trouverez des réponses dans cet email :
 
1.     Votre acheteur ne répond pas à vos emails et vous souhaitez obtenir ses coordonnées téléphoniques.
2.     Vous souhaitez envoyer une demande d’annulation de transaction.
3.     Vous souhaitez ouvrir un litige pour objet non payé.
4.     Vous souhaitez clore un litige pour objet non payé.
5.     Vous souhaitez remettre votre objet en vente.
 
 
1. Votre acheteur ne répond pas à vos emails et vous souhaitez obtenir ses coordonnées téléphoniques.
 
La grande majorité des litiges étant dus à des malentendus ou des problèmes de communication entre acheteur et vendeur. Vous pouvez demander les coordonnées du vendeur (nom, numéro de téléphone, ville) en suivant les indications ci-dessous :
 
1. Passez la souris sur le lien Aide situé en haut des pages eBay, puis, dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur Plan du site.
 
2. Cliquez sur Communauté. Dans la rubrique "Outils de la Communauté", utilisez le lien "Rechercher les coordonnées d'un membre".
 
Attention ! En fonction de certaines lois internationales en vigueur, l'accès aux coordonnées peut être restreint pour les membres des autres pays.
 
Le membre dont vous demandez les coordonnées recevra également les vôtres. Nous pensons que faire savoir à un vendeur qu'un acheteur a demandé ses coordonnées permet de maintenir la confiance sur eBay.
 
Si après plusieurs essais, vous ne parvenez pas à contacter le vendeur, je vous invite à nous recontacter en précisant les étapes que vous avez effectuées pour essayer de le joindre.
 
 
2. Vous souhaitez envoyer une demande d’annulation de transaction
 
Vous pouvez envoyer une demande d'annulation de la transaction à votre acheteur à partir de votre Gestionnaire de litiges. Nous demanderons à l'acheteur de confirmer l'annulation de la transaction, aussi soyez sûr d'obtenir son accord avant de lancer la procédure.
 
Comment envoyer à l'acheteur une demande d'annulation de la transaction ?
1. Affichez votre page Mon eBay et cliquez sur Compte > Gestionnaire de litiges.
2. Dans la rubrique "Résoudre un problème" de votre Gestionnaire de litiges, cochez la case "Je souhaite annuler une transaction" et cliquez sur "Continuer".
3. Saisissez le numéro de l'objet.
4. Sur la page "Annuler la transaction", choisissez dans le menu déroulant, la raison qui s'applique le mieux à votre situation.
5. Cliquez sur "Envoyer la demande".
 
Lorsque vous ouvrez un litige, l'acheteur reçoit un e-mail lui demandant de confirmer qu'il est d'accord pour annuler la transaction.
 
Veuillez noter que si l'acheteur refuse d'annuler la transaction, vous n'obtiendrez pas d'avoir de la commission sur le prix final.
 
Dès que l'acheteur à confirmé l'abandon de la transaction, vous devez fermer le litige pour obtenir l'avoir de la commission. Si l'acheteur ne répond pas dans un délai de 7 jours, vous pouvez clore le litige. Vous obtiendrez l'avoir de la commission et l'objet non payé sera enregistré sur le compte de l'acheteur
 
 
3. Vous souhaitez ouvrir un litige pour objet non payé.
 
Si votre acheteur n'a pas payé l'objet, vous devez déclarer un litige pour objet non payé afin d'obtenir un éventuel avoir de la commission sur le prix final.
 
Pour cela, vous devez utiliser le Programme d'aide à la résolution des litiges.
 
Vous pouvez ouvrir un litige au plus tôt 4 jours et au plus tard 32 jours après la fin de l'annonce. Pour signaler un litige pour objet non payé :
 
1. Affichez votre page Mon eBay > Compte > Gestionnaire de litiges.
2. Cochez l'option "Je n'ai pas encore reçu le paiement".
3. Indiquez le numéro de l'objet. Sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez signaler un litige pour objet non payé et suivez la procédure indiquée.
eBay contacte alors l'acheteur par e-mail et l'invite à vous répondre dans le délai de 4 jours.
 
 
4. Vous souhaitez clore un litige pour objet non payé.
 
Si l'acheteur a répondu au moins une fois ou s'il n'a pas répondu dans un délai de 4 jours, vous pouvez clôturer le litige et obtenir l'avoir de la commission finale.
Affichez vos litiges en cours à partir de la page Mon eBay > Compte > Gestionnaire de litiges.
 
Pour clôturer votre litige :
 
1. Dans votre Gestionnaire de litiges, repérez le litige et cliquez sur Agir > Clôturer le litige.
2. Cochez selon le cas Oui ou Non pour répondre à la question "Avez-vous reçu le paiement de l'acheteur ? ".
3. Cliquez ensuite sur Clôturer le litige.
4. Choisissez un motif de clôture du litige.
 
Attention : suivant le motif choisi, votre compte sera ou non crédité de l'avoir sur la commission finale, et l'objet non payé sera ou non enregistré sur le compte de l'acheteur.
 
Remarque : un litige ne peut rester ouvert que jusqu'à 36 jours à compter de la date de fin de la vente. Si vous n'avez pas mis fin au litige dans un délai de 36 jours, le litige est automatiquement clos. Dans ce cas, vous n'obtenez pas d'avoir de la commission sur le prix final et l'objet non payé n'est pas enregistré sur le compte de l'acheteur.
 
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre page d'aide :
 
 
ASTUCE : pour vos futures transactions, je vous conseille de vous familiariser avec notre outil Conditions requises pour les acheteurs, procurant aux vendeurs une plus grande maîtrise des membres autorisés à enchérir sur leurs objets. Pour plus d'informations :
 
 
 
5. Vous souhaitez remettre votre objet en vente.
 
Vous pouvez remettre un objet en vente, dans le délai de 60 jours après la fin de l'annonce d'origine (ou 90 jours si vous êtes abonné(e) au Gestionnaire de ventes), en procédant comme suit :
 
1. Connectez-vous et affichez l'annonce.
2. Tout en haut de la page, cliquez sur le bouton "Remettre en vente".
 
Si certaines conditions sont remplies, vous pouvez obtenir l'avoir des frais d'insertion de la remise en vente.
 
Notez que l'avoir sur les frais d'insertion ne s'applique pas aux annonces au Format Achat immédiat ou aux Annonces classiques.
 
Vous pouvez consulter le détail de ces conditions sur la page suivante :
 
 
 
Nous espérons que ce message aura permis de clarifier la situation. Si vous avez besoin d'une assistance complémentaire, il vous suffit de répondre directement à cet email.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable journée.
  

Cordialement,

Le Service clients d'eBay


[THREAD ID:1-MYV494I]

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                                                       Bonjour ;

 

                                   @crocosqwad82

 

                     Vous alors, vous êtes un rapide : Demande de paiement envoyée le 21/06 et le jour même, Demande d'annulation de transaction, parce que votre acheteur est profil ( 0 )et qu'il ne vous a pas répondu de suite . Le délai de paiement prévu par eBay est de 4 jours .

 

                     Il était peut être absent ce jour là ? Ou n'était pas connecté sur son ordi ? Y avez vous pensé ?

 

                     Espérez qu'il ne réponde pas "Je refuse" ou qu'il ne réponde pas du tout dans les 8 jours .

 

                    Une Demande d'annulation de paiement, c'est un litige, donc vous ne pouvez pas ouvrir ensuite un 2ème litige pour Refus de paiement; 1 seul litige par transaction .

 

                   

Bonne journée .

 

                   

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