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Je recherche des victimes d'escroquerie au virement Paypal pour échanger .....

Je viens d'être victime d'un **bleep** lors de la vente de mon appareil photo numérique. J'avais demandé un virement Paypal que j'estimais, à tort, être le mode de paiement le plus sécurisant pour le vendeur. Mon acheteur m'a payé rapidement par Paypal, ce qui m'a permis de vérifier le caractère éligible à la protection des marchands Paypal. J'avais même pris soin de leur téléphoner pour plus de sécurité et m'assurer que la CB de l'acheteur avait bien été vérifié....quelle blague !!.

 

Mon acheteur m'a ensuite demandé une remise en main propre pour l'avoir rapidement pour un anniversaire...grand niguaud que je suis, j'accepte mais en prenant bien soin de lui envoyer la facture à l'adresse rattachée au payeur pour avoir une trace de la transaction. 2 jours après la transaction, cet **bleep** a ouvert un litige auprès de paypal qu'il a tout de suite transformé en réclamation pour bloquer le fonds en argumentant qu'il avait reçu un colis vide !!!! Le gars aurait même eu le culot de faire constater par une main courante ce qui lui a permis d'obtenir gain de cause auprès de Paypal en se faisant rembourser à mes dépens.

 

Quelqu'un a t il eu ce genre de problème ? Y a t il eu une issue favorable ? A défaut, que mon témoignage serve aux futurs ventes.

 

Cdt

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Bonjour,

 

comme cela a été dit, PayPal protège ses vendeurs (comme ses acheteurs) à condition de bien respecter certaines règles essentielles en cas de malhonnêteté d'un côté comme de l'autre. Pour les vendeurs, avant d'envoyer le colis, bien vérifier que votre compte PayPal a été crédité de la somme correspondante.

 

Ensuite il est primordial de choisir un mode d'expédition qui garde une trace avec justificatif d'envoi que nous demanderons lors de toute réclamation. Les transporteurs (la Poste ou autres) pèsent les colis pour fixer le prix d'envoi ce qui permet rapidement de vérifier que celui-ci ne pouvait être vide.

 

Malheureusement dans le cas d'une remise en mains propres, ce parcours sécurité est brisé et par défaut, la législation française donne plutôt raison à l'acheteur. Plus d'informations ici > https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/seller-protection.

 

N'hésitez pas à contacter nos supports en cas de doute (https://www.paypal.com/selhelp/home ou sur Twitter @AskPayPal ou fb.com/PayPalFrance).

 

Bien à vous

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