annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai envoyé un e lettre suivie, l'acheteur dit qu'il ne l'a pas reçu. suis je responsable ,

j'ai envoyé un e lettre suivie, l'acheteur dit qu'il ne l'a pas reçu. suis je responsable ,

Afficher le sujet en entier

Bonsoir.

Et oui,malheureusement.

Une lettre suivie, même si elle est marquée distribuée, a pu être mise par erreur dans une autre boite à lettre.

Ni ebay ,ni paypal ne vous donnera raison en cas de litige pour non réception.

Seul le colissimo ou autre mode d'envoi ou figure le nom et l'adresse de l'acheteur sur le bordereau que vous conservez et qui est tamponner par le transporteur peut pencher en votre faveur.

Ouvrez une réclamation auprès de la poste si la lettre a bien été distribuée,mais peu, très peu de chances que le facteur se souvienne de la boite à lettre dans laquelle il l'a distribué et la poste vous dira simplement qu'elle a bien été distribuée.

Par contre si elle n'est pas encore distribuée,l'enquete de la poste peut la retrouver.

Dans tout les cas le vendeur reste responsable de ses envois.

J'envoie 80% de mes ventes en lettre suivie,celles qui n'arrive pas font partie des"pertes et profits",cela vaut le coût car si il fallait tout envoyer en colissimo....

Dans tous les cas,je rembourse toujours,litige ou pas litige.

J'espère que ma réponse vous aidera.

Cordialement.

Martine.T.

 

Poser une question à la communauté