le 16-08-2015 10:48
un acheteur a changé d'avis et ne souhaite plus payer l'objet. Que dois je faire?
Bonjour,
Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec cet acheteur.
Si un vendeur ne paie pas pour un objet, vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé, qui n'impactera pas du tout votre statut de vendeur. Vous devez observer un délai de 4 jours après la fin de la vente avant de signaler un litige pour objet non payé, et vous pouvez signaler le non-paiement d'un objet jusqu'à 36 jours à compter de la date de la fin de la vente et après le délai de 4 jours.
Pour signaler un litige pour objet non payé :
eBay contacte alors l'acheteur et l'invite à vous répondre via son Gestionnaire des litiges dans le délai de 4 jours.
Il est très utile aussi de tenir en compte que vous avez la possibilité d’interdire certains acheteurs d’enchérir à ou d’acheter vos objets.
Pour ce faire :
1.Cliquez sur Plan du site au bas d'une de nos pages d'aide.
2.Dans la section Gérer vos ventes, cliquez sur Interdire un enchérisseur ou un acheteur.
3.Cliquez sur Ajouter un utilisateur eBay à ma Liste des enchérisseurs/acheteurs interdits.
4.Saisissez le pseudo de l'acheteur dans la zone de saisie.
5.Pour saisir plusieurs pseudos, séparez-les par une virgule
6.Cliquez sur Soumettre.
Exempter un acheteur des conditions requises pour les acheteurs
Afficher les acheteurs interdits dans vos Conditions requises pour les acheteurs
J'espère que ces informations seront utiles.
Cordialement,
Freya
eBay.fr