le 25-07-2013 21:25
Bonjour à tout les ebayeurs qui peuvent eventuellement m'apporté une réponse, voici 2 ans que je vends sur Ebay ce que je récupère lors de débarras de grenier ou lors d'encombrants, bref que de l'occas et de l'anciens, récemment j'ai mis un objet en vente, Un document papier, vendu pour 31.50, ce n'est pas l'acheteur le problème mais un ebayeur qui prétend que l'objet provient d'un vol et que c'est du recel, hors il ne peux ni répondre à l'endroit où à été volé l'objet, ni quelles document l'accompagné, ni l'endroit où je l'ai récupèré ( j'évite de mettre les réponse au cas où celui ci lis ce message), par contre il veut que je lui restitue l'objet, bizarre!!!!
Bonsoir,
Si vous n'avez rien volé ni recelé...pourquoi vous tracassez? Je pense que si un tel problème m'arrivait, je demanderais que l'on me fournisse copie de la déclaration de vol pour pouvoir bien identifier l'objet et si j'avais ainsi la preuve je restituerais l'objet ou l'argent de la vente. Mais que dit la loi?
Cordialement
Bonsoir,
Je viens de vendre un objet sur eBay (j'ai la facture original avec le numéro de série) et l'acheteur a déclaré l'object contrefait puis il a changé le litige "objet non conforme". Ce qu'il a fait il changé le graveur par un autre en panne (numéro de série différents de la facture que j'ai).
Paypal et eBay n' offre aucune protection pour les vendeurs.
Pour ma part je vais arrêter de vendre sur eBay. Le site [information rétirée] fonctionne bien avec paiement en espèce, remise en main propre, tests avant achate, etc.
Bref je laisse tomber Paypal et eBay.