annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tentative d'escroquerie

Bonjour,

Je signale que j'ai été hier victime d'une tentative d'excroquerie de la part d'un acheteur à l'étranger pour l'achat d'un smartphone.

A la fin de l'enchère et après la demande de paiement, j'ai reçu un faux mail de paypal (servicio@paypal.es <finance1@mail2member.com> ) rédigé maladroitement avec une syntaxe approximative m'indiquant que mon paiement était bloqué par paypal et que je ne recevrais l'argent qu'après avoir envoyé la preuve de l'envoi du smartphone.

Ci-dessous le nom du profil **bleep** et l'adresse à laquelle j'étais sensé envoyer l'objet en question :

Acheteur : [Pseudo]

Extrait du faux message paypal :

Payment details
  Amount (pending):306,00
  Transaction ID: [Référence]
  Buyer's email: [Information retirée]
  Ship-to address: [Information retirée]
  Code,46018
  Valencia Spain

J'ai dû relancer l'enchère pour cet objet.

Je ne sais pas comment signaler la tentative de fraude à ebay. Est-ce que je dois déposer une plainte auprès de la police ?

Merci de votre aide.

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

Signalez plutôt cette tentative d'extorsion de fond à Paypal par le biais de ce lien :https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/Help/general/TopQuestion4-outside

Bonjour ;

Vous vendez un objet dit "sensible" qui attire les filous (arnaque Ivoirienne , Africaine ..........)

Pour récupérer la com sur cette vente loupée, ouvrez un litige sur le gestionnaire de Paypal, pour objet non payé que vous transformerez en Réclamation 4 jours après .

Comment signaler / transformer en réclamation / clore un litige ? - PayPal

Litige et réclamation paypal remboursement

Vous pouvez aussi contacter Paypal par tél.Service clientèle - PayPal  ; vous cliquez sur "Appelez nous" ,il vous sera demandé de vous connecter à votre compte paypal et vous recevrez un N° .

Transférez aussi ce faux mail à paypal comme vous le conseille Lajuana .

<< Je ne sais pas comment signaler la tentative de fraude à ebay.>>

Ebay vous redirigera sur Paypal

<< Est-ce que je dois déposer une plainte auprès de la police ?>>

La police ne fera rien, puisque vous n'avez pas perdu d'argent .

Cordialement .

Hello. Je viens de mettre en vente un objet sur ebay, pareil, même type de réponse, même expéditeur "espagnol", pour expédier en Angleterre un produit acheté par un type référnce aux USA…

Fake, arnaque, faut être vigilant !

Cordialement

François

Bonjour,

J'ai reçu exactement la même chose pour un smartphone et ce matin le Mr m'envoie un message savoir si j'ai envoyé le portable! Je lui ai dit que non, que je l'ai signalé à Paypal ainsi qu'à Ebay.

J'ai fait une demande d'annulation de la vente qui reste sans réponse, je dois attendre 4 jours pour ouvrir un litige.

Voici le mail reçu:

Cher......

Vous avez reçu un paiement de 500,00 EUR de [Coordonnées]
Nous vous remercions d'utiliser PayPal. Vous pouvez maintenant expédier tous les éléments.

Protection du vendeur - Admissibles

Acheteur

[Coordonnée]

Instructions pour le marchand
------------------------------ ----
Adresse d'expédition CONFIRMÉ

[Coordonnée]
Poser une question à la communauté