annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une acheteuse dit avoir envoyé un chèque à une adresse donnée par Ebay, mais l'adresse de paiement est différente.

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voici la situation.

 

Une personne m'achète un vêtement le 16/11, finalise la transaction avec un paiement par chèque, clique sur le bouton "Paiement envoyé" le 19/11.

 

Je ne reçois rien au courrier de toute la semaine, j'attends le samedi 24/11 pour lui dire que si je n'ai toujours rien le lundi qui arrive, le 26/11, je serai obligée d'ouvrir un litige. 

 

Une fois le litige ouvert, elle se manifeste enfin, très étonnée, car elle ne comprend pas. Mon premier message est-il jamais arrivé ? Il est bien archivé pourtant dans mes "Messages envoyés".

 

Ce soir, nouveau message pour savoir si j'ai reçu son chèque, envoyé à l'ancienne adresse associée au compte et donnée par Ebay, alors que j'ai bien donné et enregistré une autre adresse dans le récapitulatif de paiement ET dans les préférences du compte pour l'adresse de paiement. Depuis deux ans que j'ai déménagé, c'est bien la première acheteuse à me faire ce coup-là.

 

Je lui ai même envoyé une copie d'écran du récap de paiement, à l'adresse mail qui m'a été donnée, et là, surprise, nom et adresse différents de ce qui apparaît dans les détails de la commande. Mais pourquoi pas, la situation maritale peut changer et on peut tous déménager 

 

Cela fait aussi deux ans que cette personne n'a rien acheté sous ce pseudo.

 

Je lui ai proposé de me payer par Paypal ou de me renvoyer un chèque, à la bonne adresse, quitte à lui rembourser les frais d'envoi.

 

Pouvez-vous me dire si je peux faire autre chose ?  Même si je pars du principe que les gens sont de bonne foi, je dois admettre que, là, j'ai un peu, beaucoup, carrément du mal...

 

Merci d'avance de vos suggestions à venir.

 

CDT

Afficher le sujet en entier

Bonjour 4287danielj,

 

Merci beaucoup pour cette réponse. C'est bien ce que j'avais l'intention de faire, d'autant que, ce matin, nouveau message pour chicaner sur l'adresse. Il faut croire que mon français est incompréhensible.

 

Autre point assez curieux, c'est que, un coup, le message est bien écrit, l'autre coup, il est truffé de fautes.

 

Je ne vais pas me gâcher la journée pour cela ; mais j'aimerais savoir dans quel délai je peux raisonnablement clore le litige ouvert lundi. De plus existe-t-il un moyen de signaler cette personne pour éviter que d'autres vendeurs ne subissent ce genre de désagrément ?

 

Bon week-end à vous !

Poser une question à la communauté