le 05-06-2015 23:22
Bonsoir un acheteur me propose de payer par Paypal, mais comme il s'agit d'1 grosse somme (9000€), il me dit que Paypal n'autorise pas plus de 8000€ et que donc il doit payer en 2 fois mais que Ebay ne l'autorise pas , donc il me demande les coordonnées de mon compte Paypal , mon adresse , mon no de téléphone pour payer en direct ou bien il me propose de me payer en cash , je dois préciser que c'est un profil 0 . Je ne le sens pas mais passer a coté d'un acheteur m'ennuierait ...Qu'en pensez vous
Merci d'avance
Bonsoir,
Le montant de votre vente est exactement de 9 900 € sans livraison puisque remise en main propre...
Pour une remise en main propre, vu le montant... ce devrait être chèque de banque certifiée par cette dernière et vérifiable aux heures d'ouverture de votre propre banque... car pour un paiement en espèces, le montant est trop élevé.. mais s'il le propose... qu'il vienne avec les billets de banque (qui seront à vérifier.. et puis les faux chèques de banque certifiés existent aussi...)
Mais JAMAIS de paiement par PAYPAL avec une remise en main propre.. JAMAIS... JAMAIS....
- pourquoi..?
Parceque vous ne pourrez pas prouver l'envoi puisqu'il s'agit d'un enlèvement directement chez vous par l'acheteur... !!!
A la finale, votre acheteur dit vrai pour le montant maximal par transaction sur paypal-->
- c'est bien 8000 €...
Alors pour votre tranquillité d'esprit... vous allez lui dire que vous attendez sa visite aux fins d'enlèvement sous... X jours (nombre que vous allez déterminer) sinon vous remettez votre cuisinière en vente et lui mettez un litige pour non paiement...
et vous respectez ce que vous dites..
Vous avez fait une erreur.. il faut la rattraper maintenant...
mais surtout pas traiter cet acheteur de malhonnete... car pour le moment rien ne l'indique ou le prouve....
- il ne fait que trouver une solution pour vous payer par paypal puisque c'est le moyen de paiement que vous avez proposé... !!!
😉
PS
- pour ce montant, soyez très prudent...