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arnaque ou abus de confiance ?

bazette30
Non applicable

bonjour,

je me demande si je ne suis pas victime d'une arnaque. voici mon histoire:

j'ai vendu 3 objets (je verifie l'etat de marche avant chaque envoi), a la reception du colis l'acheteur me fait savoir que 2 d'entre eux ne fonctionne pas.

courtoise et arrangeante je lui propose de lui en renvoyer 2 autres gratuit a mes frais. le lendemain il me repond qu'il ne veux pas de mes objets et de lui les remboursé. toujours courtoise et arrangeante je lui dits que c'est d'accord.

le soir il me dit que finalement ces enfants ne veulent plus du 3eme apres s'en etre etre servi toute la journée de la veille et la matinée et qu'il veut le remboursement de la totalité des 3 objets.

 Je lui ai fait comprendre que ca ne se fait pas et que si ces enfants n'en voulaient pas, il ne fallait pas l'ouvrir et pas l'utiliser, mais afin de me debarasser au plus vite de ce genre d'individus, je lui dit une nouvelle fois ok et demander donc de retourner les objets.

je recoit donc le colis 4 jours apres, a ma surprise 2 objets marchaient parfaitement, mais ne voulant pas avoir a recontacter ce type, j'ai vite effectuer le remboursement par paypal. j'ai voulu par la suite ouvrir le litige afin qu'il annule la commande et aujourd'hui (2 jours apres) il me repond qu'il n a pas été rembourser. j'ai bien sur les preuves par paypal et aussi sur ebay.

que dois-je faire

 

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Réponses (4)

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bazette30
Non applicable

il me dit que c'est a moi de voir avec paypal, maintenant ;

que puis-je faire ???

bazette30
Non applicable

bonjour,

merci c'est ce que je pensait, et d'ailleurs il est de bonne fois et reconnait, depuis que je lui ai fournit des preuves, que je l'ai bien remboursé

MAIS, 

car y a un "mais", il me dit que l'adresse a laquelle j'ai remboursé n'est pas une adresse valide, car c'est une "fictif" qu'il a fournit a ebay, mais qui est différente que celle de paypal. j'ai pourtant remboursé par la fonction "rembourser" sur paypal sans avoir a modifier quoique ce soit 

bazette30
Non applicable

donc, je ne peux apparemment rien faire ???

y'a t'il possibilité d'autoriser un membre officiel d'ebay a verifier en lisant mes messages recus et répondu.

je ne vait pas passer des journées d'embetements jusqu'a ce que je le rembourse une 2 eme fois quand meme ?! 

rassurez moi s'il vous plait

 

Vous n' avez rien à faire, vous pouvez expliquer à l' acheteur ou se trouve le message de remboursement, mais déjà il a reçu un e-mail de paypal.

 

S'il fait un litige, puisque vous avez la preuve du remboursement, il vous suffira de le signaler lors du litige. L' acheteur à 45j à partir de la date du paieemnt pour faire un litige, s' il ne le fait pas, au dela il ne pourra plus. En absence de litige vous n' avez rien à faire.

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