le
07-03-2016
11:25
- dernière modification le
07-03-2016
13:00
par
lester_li
Je suis abasourdie. Une personne pour ne pas la nommer, [Pseudo], m'a fait un achat en decembre 2015, elle a payé par Paypal le 7/12, 2 mois plus tard opposition au paiement, la somme (29,90 euros) est décréditée de mon compte Paypal et on ajoute 16 euros de frais Paypal. Je téléphone à Paypal et explique le problème, on me dit qu'on va me rembourser les 16 euros et voir pour les 29,90 euros. En parallèle je contacte plein de vendeurs à qui cette personne avait acheté et ils me répondent (pour la plupart) qu'ils ont aussi été arnaqués de cette façon. Cette personne continue à acheter, Paypal dit ne pas pouvoir faire quoi que ce soit car c'est dune opposition de la part de la banque de l'acheteuse, je cherche à contacter Ebay par mail ou par téléphone, à signaler le membre mais impossible de finaliser ou de les joindre, ca bloque partout!!!
Quelqu'un peut-il m'aider, comment contacter Ebay directement, je suis powerseller et avant on avait un numéro dédié pour les joindre...
Bref cette personne peut encore arnaquer des centaines de vendeurs sans que personne ne fasse rien??!!
Bonjour ?
Allez faire un tour sur le forum de Paypal, et vous verrez que vous n'êtes pas le seul à vous êtes fait avoir; il y a de plus en plus d'arnaqueurs qui connaissent la combine.
Et quand je vois les réponses de paypal :
<< Sachez qu'en passant par PayPal ou pas, tout vendeur s'expose à une opposition au paiement jusque 6 mois après le paiement. Une opposition à un paiement n’est pas une réclamation PayPal. Cette décision est prise par la banque de votre acheteur. >>
<< PayPal n'est pas non plus responsable de cette opposition. Comme nous l'avons déjà indiqué, à maintes reprises, dans le cadre d'une opposition au paiement c'est la banque du titulaire de la carte qui vous reprend les fonds via PayPal car c'est par ce même biais que les fonds vous ont été versés.>>
Et celle là, c'est la meilleur : << Et bien cela fait parti du monde de la vente en ligne et les paiements en général. En France, une opposition ne devrait être acceptée par une banque que si le paiement est non autorisé.>>
Qu'est-ce qu'une opposition à un paiement ? - PayPal
Bon courage .
un bonjour à vous...et à nous qui n'y sommes pour rien dans votre énervement....
Pourquoi croyez-vous que les vendeurs boycottent paypal? ...Exactement pour vos mésaventures !
Seulement votre acheteuse si paypal commence à re sentir le danger ...elle passera à la trappe
car paypal n'aime pas les embrouilles à répétition donc ils finiront par la pousser dehors.
ebay et paypal on du mal à scier les branches sur lesquels sont les acheteurs " moteurs de leurs commissions et business "
mais si c'est récurrent ne vous inquiétez pas ils trancheront c'est simplement comme la justice c'est lent et long.
Bonjour,
Les mentalités changent... mais pas dans le bon sens...
- pour se protéger un peu plus....... dès qu' un envoi est fait avec un paiement par paypal.. les vendeurs devraient (c'est juste une idée...)
-------> scanner le bordereau d'envoi du colis + ajouter un scan ou imprim ecran du suivi du colis jusqu"à la livraison...
C'est du travail en plus..... mais ce serait une preuve que le colis est bien arrivé à l'acheteur.... et ce dernier serait alors mal venu de faire une opposition à paiement car alors.. cela s'appellerait "escroquerie"........
Tout le monde sait que passé 3 mois (1 mois sur le net et + au guichet de la poste), on ne risque pas de trouver trace d'une livraison postale si le vendeur n'a pas un contrat avec la Poste... donc.. l'acheteur a le loisir de faire comme il veut...
et le vendeur a une épée de Damoclès pendant 180 jours...
Ce petit travail supplémentaire peut devenir un gain avec les nouveaux acheteurs qu'on peut rencontrer...
😉
@lingma85
j'aime le "presque" tout est dans ce" nuage de nuance" d'ailleurs certaines ne s'y sont pas trompées !
et ne durent leurs saluts que dans la fuite
Bonjour,
En tant que pro vous pouvez contacter ebay par telephone seulement les pros peuvent contacter ebay
Cdlt