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bonjour,je suis en litiges en tant que vendeur car l'acheteur prétend ne pas avoir reçu l'objet

bonjour,je suis en litiges avec un acheteur qui prétend ne pas avoir reçu l'objet alors que la poste m'indique que le colis a bien été livré.Je doute de l'honnêteté dde l'acheteur.Que me conseillez -vous ?

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Bonjour, si l'acheteur a ouvert un litige directement sur ebay, répondez bien à la procédure. Vous répondez en premier lieu au message de l'acheteur via le litige, en indiquant la date d'achat de l'article, la date d'envoi, le n° de suivi et le copié collé du suivi intégral de l'envoi que vous aurez sur le site de la poste, vous pouvez en effet joindre en pièce jointe une copie de bordereau. Suite à cela, il faut de la patience, si l'acheteur renvoi un message, répondez en gardant calme et courtoisie, comme quoi l'envoi est bien livré. Au bout d'une quinzaine de jours (minimum), vous aurez dans le litige, une case qui s'affichera " demander l'intervention d'ebay " ou quelque chose de ressemblant à cela, et vous demanderez alors à ebay d'intervenir, vous leur ré expliquer bien la situation. En logique, lorsque le suivi est bien valide, l'envoi bien indiqué comme livré, vous êtes tranquille. Ce type de litige n'est heureusement pas trop habituel, J'ai eu une cliente le mois dernier qui 4 jours après l'achat ouvrait un litige pour objet non reçu, Le suivi indiquait la réception depuis 2 jours déjà... propos peu cohérent, je réponds à 18h30 au litige, je lui demande de voir auprès de la poste et de son facteur, l'envoi étant indiqué livré, elle me réponds à 20h qu'elle arrive de la poste et que la poste lui a dit que je devais ouvrir une réclamation postale et la rembourser immédiatement... (entre 18h30 et 20h00, la poste me semble t'il est fermée, non?)... etc..Je lui demande de me confirmer son adresse pour vérification, 10 jours plus tard toujours pas de réponse précise par contre un nouveau mail me demandant un remboursement... J'ai pu faire intervenir ebay, le lendemain le litige était clos. Il faut juste montrer pâte blanche, avoir ses suivis, donner les preuves de livraison à ebay, et cela se passe tout de même bien. Et il y aura toujours de petits malins qui essaieront, cela fait parti du commerce.

bonjour

 

ce que moi je vous conseille , c'est d'éviter de proposer un moyen de paiement laissant la part

 

belle aux nuisibles de tout poil

 

maintenant que le mal est fait faites une copie d'écran de la preuve de distribution de l'objet

 

et joignez la dans le litige , vous aurez peut être de la chance

 

vous pouvez aussi téléphoner a paypal et prendre conseil

 

bonne journée

                                          Bonjour ;

 

                                 @yakapiye

 

                     Faites une copie de la preuve de la poste comme quoi le colis a bien été livré à la bonne adresse et joignez la dans le dossier du litige .

 

                      Si cela concerne votre dernière vente : vous avez expédié de l'Italie ? ? J'espère que vous avez gardé le bordereau d'expédition et que vous avez envoyé avec un suivi ?

 

 

Cordialement .

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