annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

clôture de litige

Bonjour comment puis faire pour être remboursé ou entamé une procédure contre ce vendeur qui ne m à jamais envoyé l objet mais qui par contrea bien encaissé le cheque il faut l arrêter car il ne va pas s arrêté la cordialement

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

Pour avoir vécu la même expérience récemment avec un vendeur indélicat belge, je suis désolée de vous annoncer qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas... Les ebayeurs malhonnêtes ont encore de beaux jours devant eux.

La seule régle à s'imposer est de toujours payer par Paypal. Sinon, mieux vaut renoncer à l'objet convoité.

Sinon, si vous êtes "musclé", vous pouvez toujours aller lui casser la g----e. Ca soulage mais c'est défendu.

 

 

bonsoir

 

Pour obtenir un rembousement si la somme est importante

// au litige pour objet non reçu et paiement encaissé qui au moins le signale à ebay

...souvent sans action

 

adressez lui une mise à demeure de vous rembourser sous 8 jours (indiquez la date en toute lettre)

le paiement indûment perçu a défaut de quoi plaint sera déposé à la police et au TGI (tribunal de grande instance).

peut-^tre cela suffira-t-il ou pas !

après aller jusqu'au bout avec toutes vos preuves vous appartient....

                      Bonsoir ;

 

                Si moins de 45 jours depuis le paiement , Relancez le par un é-mail si vous ne l'avez pas déjà fait, et si pas de réponse vous ouvrez un litige pour Objet non reçu :

 

                          Voir ici : http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

     mais vu que vous avez payé par chèque , le remboursement sera au bon vouloir de votre vendeur ; il se prendra un Avertissement de la part d'Ebay ; il vous reste l'évaluation négative , si vous n'obtenez rien .

 

                      Cordialement .