le 24-10-2013 12:05
Bonjour,
j'ai en ce moment un problème avec un vendeur qui n'envoie pas l'objet , aprés avoir reçu mon virement depuis 10 jours, et apparemment, tu n'as AUCUN RECOURS SERIEUX si il persiste jusqu'à la belle mort du litige !
Il ne proposait pas Paypal, sinon, je l'aurai choisi, MAIS, ebay étant basé sur un système de notations censé montrer le sérieux des intervenants, si il y a 350 transactions enregistrées et du 100% indiqué, pourquoi se méfier ? C'est bien la-dessus que joue le système pour donner confiance à l'acheteur, non ?
Ouvrir un litige ne sert à rien si le vendeur est de mauvaise foi, c'est juste censé permettre aux 2 parties de communiquer, mais arrêtons de prendre les gens pour des simples d'esprit, dans une transaction honnête, c'est simple, tu achètes et il envoie quand il a l'argent. Si on voit que le vendeur prends plus d'une semaine, ça devient louche , cas fortuit mis à part.
Et justement, qu'est-il prévu en cas fortuit ? Imaginons que le vendeur ait un accident grave avant de pouvoir envoyer l'article...
D'autre part, si il maintient qu'il a vendu l'objet, ebay va perçevoir sa commission, donc, ebay et le vendeur sont complices, et tu n'as aucune aide juridique possible de la part du site...??
Franchement, on peut aller en justice pour un truc comme ça, non ?
Si vous ne voulez pas qu'on vous réponde ne venez pas poster c'est aussi simple que cela....D'autant que si vous êtes certain d'avoir raison vous n'avez besoin de personne.
S'il faut vous conforter alors allons y : vous avez raison et allez en justice.Tous mes voeux vous accompagnent.
je ne sais pas si ce vendeur est courtois et honnête ou s'il est peu honnête comme vous nous le présentez.Peut-être a-t-il simplement une raison : qu'il ne vous a pas donnée.Surtout si vous vous adressez à lui comme sur les deux post pas étonnant que vous soyez arrivé à ce résultat.
bien à vous et cordialement.