annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment avoir un VRAI recours auprès d'un vendeur qui n'envoie pas l'objet payé

Bonjour,

j'ai en ce moment un problème avec un vendeur qui n'envoie pas l'objet , aprés avoir reçu mon virement depuis 10 jours, et apparemment, tu n'as AUCUN RECOURS SERIEUX si il persiste jusqu'à la belle mort du litige !

Il ne proposait pas Paypal, sinon, je l'aurai choisi, MAIS, ebay étant basé sur un système de notations censé montrer le sérieux des intervenants, si il y a 350 transactions enregistrées et du 100% indiqué, pourquoi se méfier ? C'est bien la-dessus que joue le système pour donner confiance à l'acheteur, non ?

Ouvrir un litige ne sert à rien si le vendeur est de mauvaise foi, c'est juste censé permettre aux 2 parties de communiquer, mais arrêtons de prendre les gens pour des simples d'esprit, dans une transaction honnête, c'est simple, tu achètes et il envoie quand il a l'argent. Si on voit que le vendeur prends plus d'une semaine, ça devient louche , cas fortuit mis à part.

Et justement, qu'est-il prévu en cas fortuit ? Imaginons que le vendeur ait un accident grave avant de pouvoir envoyer l'article...

D'autre part, si il maintient qu'il a vendu l'objet, ebay va perçevoir sa commission, donc, ebay et le vendeur sont complices, et tu n'as aucune aide juridique possible de la part du site...??

Franchement, on peut aller en justice pour un truc comme ça, non ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

Je vous ai lu et dépassé le stade de votre colère parlons du Droit.

Juridiquement quand vous venez sur ebay et a plus forte raison quand vous achetez

vousêtes censé vous être renseigné sur le statut du site. Qui comme vous le dites

ne revendique que sa vocation de mise en ligne d'annonces LIBRES qui permettent

à un vendeur et un acheteur de commercer sous leurs propres responsabilités.

Doncpour ebay aucune responsabilité imputable si la transaction se passe mal.

 

Vos recours ne peuvent être dirigés que vers le vendeur (pro ou particulier).

 

Le vendeur lui  pour le site paye  l'insertion de l'annonce et la commission si objet vendu

donc ebay se situe comme prestataire uniquement face au vendeur.Vous acheteur il ne vous connait pas

 

d'Autant que si vous utilisez Paypal  (ce qui n'est pas votrecas ici) Paypal n'est pas Ebay.

donc là encore Ebay n'a rien avoir avec les paiements faits à travers Paypal.je sais les deux sont artificiellement lié

mais pas juridiquement

 

revenons à votre cas :

1-avez-vous communiqué avec votre vendeur allemand ?

dans la section paiement  de son annonce je vois ceci :

un sigle attention :

Le vendeur n'a pas indiqué de mode de livraison vers France. Contactez le vendeur pour lui demander d'envoyer l'objet vers votre destination.
2- c'est à vous de lire les conditions de paiement avant de payer sans lire et de faire un virement
 
3- donc là la faute vous est totalement imputable
4- il vous reste à négocier avec votre vendeur
- en allemand (traducteurs) car courtoisie c'est vous le demandeur pas lui s'il veut bien vous envoyer l'objet et je pense qu'il faut négocier avec lui comme indiqué sur l'annonce des frais de livraison
 
Vous voyez si vous allez en justice vous serez débouté

 

cordialement

"Vous supprimez les commentaires précédents ce qui montre votre désir de manipuler"

 

vous rêvez ! tous vos précieux commentaires sont là ,il suffit de savoir se servir du bouton "afficher la discussion dans une fenêtre contextuelle ou de manier celui des commentaires...mais certainement encore de la condescendance de ma part

et de la vérité de la vôtre.

 

Qui manipule qui ? vous qui vous servez d'un forum d'entraide pour  déverser votre bile sur les vendeurs.Il en est des vendeurs comme des acheteurs et sur n'importe quel site certains sont malhonnêtes d'autres non.

Si vous ne voulez pas qu'on vous réponde ne venez pas poster c'est aussi simple que cela....D'autant que si vous êtes certain d'avoir raison vous n'avez besoin de personne.

 

S'il faut  vous conforter alors allons y  : vous avez raison et allez en justice.Tous mes voeux vous accompagnent.


je ne sais pas si ce vendeur est courtois  et honnête ou s'il est peu honnête comme vous  nous le présentez.Peut-être a-t-il simplement  une raison :  qu'il ne vous a pas donnée.Surtout si vous vous adressez à lui comme sur les deux post pas étonnant que vous soyez arrivé à ce résultat.

 

bien à vous et cordialement.

 

Poser une question à la communauté