le 24-10-2013 12:05
Bonjour,
j'ai en ce moment un problème avec un vendeur qui n'envoie pas l'objet , aprés avoir reçu mon virement depuis 10 jours, et apparemment, tu n'as AUCUN RECOURS SERIEUX si il persiste jusqu'à la belle mort du litige !
Il ne proposait pas Paypal, sinon, je l'aurai choisi, MAIS, ebay étant basé sur un système de notations censé montrer le sérieux des intervenants, si il y a 350 transactions enregistrées et du 100% indiqué, pourquoi se méfier ? C'est bien la-dessus que joue le système pour donner confiance à l'acheteur, non ?
Ouvrir un litige ne sert à rien si le vendeur est de mauvaise foi, c'est juste censé permettre aux 2 parties de communiquer, mais arrêtons de prendre les gens pour des simples d'esprit, dans une transaction honnête, c'est simple, tu achètes et il envoie quand il a l'argent. Si on voit que le vendeur prends plus d'une semaine, ça devient louche , cas fortuit mis à part.
Et justement, qu'est-il prévu en cas fortuit ? Imaginons que le vendeur ait un accident grave avant de pouvoir envoyer l'article...
D'autre part, si il maintient qu'il a vendu l'objet, ebay va perçevoir sa commission, donc, ebay et le vendeur sont complices, et tu n'as aucune aide juridique possible de la part du site...??
Franchement, on peut aller en justice pour un truc comme ça, non ?
"Vous supprimez les commentaires précédents ce qui montre votre désir de manipuler"
vous rêvez ! tous vos précieux commentaires sont là ,il suffit de savoir se servir du bouton "afficher la discussion dans une fenêtre contextuelle ou de manier celui des commentaires...mais certainement encore de la condescendance de ma part
et de la vérité de la vôtre.
Qui manipule qui ? vous qui vous servez d'un forum d'entraide pour déverser votre bile sur les vendeurs.Il en est des vendeurs comme des acheteurs et sur n'importe quel site certains sont malhonnêtes d'autres non.