le 16-01-2011 14:48
Bonjour à tous et toutes,
Cela fait pas mal d'années que nous sommes ebayeurs acheteurs et vendeurs.
Ces derniers temps, nous nous sommes faits avoir sur pas mal d'objets et là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Dernier en date, nous avions commandé 2 produits vert Anis mais reçus hier vert moutarde, vert caca d'oie: très moche. Nous ne réclamerons aucun remboursement mais mettrons l'évaluation méritée.
Il y a quelques temps, nous avons acheté un objet: reçu très sale, très abimé... nous n'avons demandé aucun remboursement mais mis l'évaluation qui allait de mise. La personne nous a menacé plus d'une fois: c'est devenu très lourd.
Le pull qui a l'air génial sur la photo et que vous recevez: vous ne le donneriez pas à votre chien!
etc.
Le seul problème est à chaque fois la colère qui va avec face à des personnes qui n'ont pas honte de vendre leur reste, leur chiffon en faisant croire que c'est du neuf ou autre....
Nous avons décidé de ne plus acheter sur Ebay mais tout le monde dans la famille n'étant pas d'acord, notamment les enfants, nous décidons de bloquer le compte pour tout le monde (sauf nos ventes).
Merci de nous dire comment bloquer notre compte pour le temps que nous souhaitons puis le remettre en acif pour un achat exceptionnel.
Les ebayeurs écoeurés!
Il est vrai que nous sommes très rigoureux. Nous ne mettons pas en vente "nos restes" et le moindre défaut est signalé.
Maintenant, il y a un vrai laissé aller: les gens vendent vraiment n'importe quoi mais mettent toujours des photos qui mettent en valeur.
N'ayant pas envie de nous battre avec des gens de mauvaise foi,nous mettons l'évaluation qui convient pour avertir les autres ebayeurs.
Nous n'essayons même plus de discuter et pas envie de perdre de l'énergie en demandant des remboursements;Nous l'avons fait une fois: ça nous a suffit!
sur 10 ans, nous n'avons mis que peu de notes négatives mais en 2 mois, on a eu une période de malchance: ça arrive à tout le monde....
juste que là, la coupe est pleine.
N.B: nous essayons de mettre l'évaluation au plus juste. question d'éthique (je crains que ce mot n'existera même plus dans les dicos d'ici peu.)
Merci en tout cas d'avoir essayé de répondre; Bonne continuation et que 2011 ne vous amène que de bons achats avec des ebayeurs sérieux.