annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

compte piraté , achat non souhaité de presque 400e , que faire ?

Bonjour , mercredi 13 novembre dernier , mon compte a était piraté et une personne a effectué un achat malgrés ma volonté , 

d'un montant de 388e , quel est mon recours ? 

je ne trouve pas ou contacter ebay pour l'assistance !

Merci de vos retour

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

re @rusjor-81 

Vous dites--->

"

""Sachant, comme cela vous a déjà été dit.... que les comptes, s'ils sont piratés... ce n'est pas pour acheter, mais pour vendre..""

la preuve est que c'est faux , c'est une idée reçu , et peut être que c'était le cas avant mais que les techniques évolue apparemment !

la preuve est que l'adresse de livraison est au "etat unis" et je suis français vivant en france et ne connait personne la bas

(ce n'est pas une erreur d'adresse non plus c'est trop précis , la voici "1183 BLAKE CT MURFREESBORO TN 37130 US"),

aussi , j'ai reçu recemment des mail de ebay disant qu'il y avait des tentative de connexion suspecte , et je n'ai vu ça qu'aujourd'hui ! bref ....

le problème étant que le montant a déjà était prélevé de mon compte ce que je ne comprend pas non plus puisque par mesure de sécurité ma banque m'envoi a chaque achat un sms de validation que je n'ai pas eu ...

le colis doit arriver demain a l'adresse en plus .....

que puis-je faire a par attendre lundi d'appeler ebay ?"

Avec toutes ces précisions, il s'avèrerait que ce n'est pas votre compte ebay qui a été piraté 

mais plutôt votre boite mail dont dépend votre compte paypal ainsi que celui-ci + compte ebay

- c'est cela qui a servi à acheter ce produit..

Vérifiez de suite si l'adresse américain ne figuererait pas sur votre compte paypal... auquel cas, il faut l'éliminer 

en 2er lieu..

- vous modifiez tous vos mots de passe que ce soit de votre boite mail ou votre compte paypal..

et surtout vous téléphonez à paypal au 0800 942 890 dès demain matin pour leur exposer le cas... et vous faites opposition à ce prélèvement sur votre CB...

Il se peut aussi que tout ce qui est dans votre boite mail soient en danger... vérifiez tout, absoluement tout... comptes bancaires, messageries diverses de votre vie courante que vous utilisez..

désolée..

Smiley triste

Bonsoir,

je ne vois pas l'intérêt de pirater un compte pour faire un achat puisque "le pirate" ne va pas le payer et le vendeur ne l'expédira pas....regardez dans votre entourage....

Bonsoir                " une personne a effectué un achat malgré ma volonté , "Smiley surpris

C'est un piratage ?Smiley triste Où un achat délibéré d'une personne de votre entourage...?Smiley triste

Déjà un changement de code d'accès  à votre compte s'impose !Smiley clignant de l'œil

Afin d'éviter le renouvellement de cette action !Smiley tirant la langue

Cordialement.

Bonsoir @rusjor-81 

Dans un cas comme le vôtre, il faut faire simple....

Sachant, comme cela vous a déjà été dit.... que les comptes, s'ils sont piratés... ce n'est pas pour acheter, mais pour vendre..

Donc..

- vous allez contacter le vendeur en lui disant que vous ne voulez pas acheter son article et vous donnez les raisons que vous voulez (ne plait plus.. compte piraté et je ne sais quoi encore..)

- il y a de fortes chances pour que le vendeur refuse une annulation de vente... et vous refile un litige pour non paiement si (effectivement) vous ne voulez pas de votre achat volontaire ou non....

- comme vous ne paierez pas... le vendeur cloturera le litige pour non paiement ce qui lui permettra de récupérer la commission que eBay lui a déjà prise ( 8% ce qui n'est pas rien...!)

et vous... vous aurez un blème sur votre compte acheteur...

Il faudra éviter d'avoir une autre mésaventure identique sur l'année, car vous ne pourrez plus acheter chez de nombreux vendeurs qui auront parametré le ebay en conséquence...

Maintenant, il va falloir lire tout ce qui concerne l'achat sur ebay, qu'il soit en enchère ou en prix fixe.... et surtout utiliser le panier si vous voulez savoir combien un produit vous coutera avec les frais de port... au lieu de passer à l'achat direct (avec 2 clics...)

https://pages.ebay.fr/acheter/index.html

😉

bonsoir   si  l achat a été  passé depuis votre lieu de travail vous risquez plus que 400 euro   sur le lieu de travail on ne peut que consulter et encore prudence