le 19-08-2011 11:40
BONJOUR:
jAI UN SOUCI AVEC UN SITE!
J'ai acheté et reçu (achat immediat) un dévidoir de tuyau qui ne correspond pas du tout à l'objet présenté! J'ai téléphoné, on me demande des photos de l'objet reçu, Je ne peux pas, mais indique la référence de l'objet! REPONSE ; photo non contractuelle!
Je n'aime pas mettre d'évaluation négative, donc j'attends depuis un mois avec nouvelle relance! QUE FAIRE
MERCI !
Bonjour
qu'attendez-vous du vendeur? il s'agit d'un professionnel français donc obligé de reprendre un objet qui ne vous convient pas dans les 7 jours suivant la réception(frais de retour à votre charge) et vous avez la possibilité d'ouvrit également un litige pour objet non conforme (frais de retour également à votre charge)
Au mieux, le vendeur vous proposera de reprendre l'objet, êtes-vous prêt à payer le port retour, les frais d'envoi étant sensiblement égaux au prix de vente?
Cordialement
Bonjour,
C'est ça que vous avez acheté?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130537784873#ht_500wt_916
peut-être ne pouvez-vous pas vous déplacer? mais je pense qu'un voisin vous en aurait trouvé un sans problême...
Cordialement
Bonjour,
tout d'abord, il faut se dire que l'erreur d'envoi est possible, donc être tout simplement patient ^^
Par rapport à leur réponse : PHOTO NON CONTRACTUELLE, si votre envie était d'acheter un objet de dimension X, couleur A et fonctionnalité C, et que rien du tout ne correspond, si le vendeur et cordiale il vous fera parvenir l'objet correspondant en retour du premier.
En revanche, si seulement la couleur ne correspond pas (par exemple), et qu'il était noté dans l'annonce que la photo ne représentait pas réélement l'objet, là, le vendeur est dans son droit, bien qu'il pourrait quand même essayer d'arranger la situation !
Selon moi, tentez une dernière négociation, puis selon la différence entre l'objet désiré et reçu, laisser une éval' neutre si rien ne s'arrange.
Cordialement.