le 07-11-2013 20:13
J'ai acheté (paypal) des baskets en "excellent état et très peu mises" dixit le vendeur sur son annonce.
Lorsque je les ai reçu, je me suis aperçue que l'intérieur des talons était déchiré et que les semelles étaitent très sales (ce que l'on ne voit pas sur les 2 photos) et que dans un des talons, le renfort ressortait, ce qui blesse la personne qui porterait ces baskets.
Après réclamation à l'acheteur du remboursement de ces baskets, celui-ci me demande que je lui envoie d'abord les baskets et qu'ensuite il me remboursera.
Je suis tout à fait d'accord pour lui renvoyer les baskets. Mais comment savoir si il va me rembourser ensuite... ??? je comprends fort bien que les frais du 2e envoi sont pour moi.
Dois-je ouvrir un litige à son encontre pour pouvoir lui renvoyer ces baskets en toute sécurité ?
Merci de me donner quelques conseils,
nikolass43
bonsoir renvoyez lui et si dans 8 jours il ne vous a pas remboursé vous ouvrez un litige pour objet non conforme et sur le litige vous mettez le n° de suivi du retour et ensuite vous transformez le litige en réclamation paypal devrait vous rembourser
bonsoir
Surtout n'oubliez pas de renvoyer votre colis avec un suivi... style Colissimo......
bonsoir,
a vous d'avoir confiance ou non
mais vous êtes protégé pdt 45 jours pour voir s'il vous rembourse à condition de bien renvoyer les beaskets aveec un numero de suivi
sinon
puisque vous avez payé par paypal>>>ouvrez un litige pour objet non conforme>>>et demander le remboursement de l'article>>>gestionnaire de litige chez paypal>>>paypal va alors vous indiquer de renvoyer l'article effectivement à vos frais et surtout avec un numero de suivi de la poste que vous communiquerez à paypal par le gestionnaire de litige sur paypal>>>et là paypal décidera de vous rembourser prix + frais du premier envoi.
attendez les instructions de paypal. Vous avez raison de ne rien envoyer hors litige comme il est normal de renvoyer l'article avant d'être remboursé mais là en suivant lle protocole paypal
Renvoyez les chaussures... et attendez une 8taine de jours pour le remboursement...
S'il n'est pas fait, il sera toujours temps d'ouvrir un litige pour objet non conforme en indiquant que l'objet a été renvoyé..
PS ;
Attention aux délais---->
- 44 jours pleins (45 officiellement) après la fin de la vente pour agir... Après il est trop tard..