annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

doute

kakidesign
Non applicable

Bonjour,

 

 

J'ai mis en enchère une caméra. Je pensais remettre en main propre la caméra après un règlement paypal mais je vois dans les forums beaucoup d'arnaque avec cette combinaison : L'acheteur paye, remise en main propre et 2 semaines après il dit n'avoir rien reçu et cree un litiges sur paypal pour demander le remboursement... La somme en jeu est pour moi importante (550 euros) et l'acheteur actuel qui n'a aucune évaluation, ne réponds pas à mes mails pour que nous convenions d'un rendez-vous. Est-il possible même si dans l'annonce j'avais indiqué paiement par paypal de revenir sur ce choix et d'indiquer paiement par virement bancaire ? Un autre acheteur avec beaucoup d'évaluation positive était intéressé. Dans quel délais, puis-je rebasculer vers cet acheteur si je n'ai pas de réponse du "soit disant" premier acheteur...

 

Cordialement

-- Modifié par kakidesign à 12 Jul 2011 12:55 CEST

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

vous ne pouvez pas obliger un acheteur à postériori à payer par virement bancaire

si vous n'acceptez qu'une remise en mains propres, le paiement se fait en espèces lors du retrait de l'objet (ou chèque de banque à un moment ou vous pouvez en vérifier l'authenticité)

avant de disposer à nouveau de l'objet, vous devez ouvrir un litige pour objet non payé 4 jours après la fin de la vente, et le cloturer 4 jours après(vous récupèrerez ainsi la com sur le prix de vente)

Vous pourrez alors faire une offre de la seconde chance à un enchérisseurperdant (au montant non modifiable et non négociable de sa meilleure enchère) ou bien remettre en vente

 

cordialement

tichae50
Non applicable

ca sent l'arnaque votre profil 0 ....

vous avez bien fait de venir ici 😉

phfr17
Non applicable

la vente étant terminée, vous ne pouvez plus rien modifier/

Paiement paypal : envoi en colissimo recommandé (vu la somme)

Remise en main propre : paiement en espèces

Pour ce qui concerne l'acheteur actuel, vous faites un litige 4 jours après la vente (à la seconde près) pour objet non payé, vous clôturez le litige 4 jours après, et seulement là vous pouvez faire l'offre de seconde chance ou la remise en vente.

 

Attention, vous n'avez pas indiqué de frais de livraison dans votre annonce, donc si vous envoyez ce sera à vos frais, l'acheteur ne doit régler que ce qui est mentionné.

Poser une question à la communauté