le 04-02-2019 23:42
J'ai été victime d'une escroquerie sur Ebay ( ça arrive) , j'ai acheté un objet avec garantie ebay et payé avec paypal. Je n'aijamais reçu l'objet malgrè 4 mail au vendeur sans réponse . J'ai ouvert un litige sur ebay , et rien ne se passait , je suis allé sur le forum . J'ai questionné et tous les forumeurs ont été unanimes : ouvrez un litige sur PAYPAL . C'est ce que j'ai fait . Mais 24h après Ebay m'informait que mon affaire était classée parce que j'avais ouvert un litige sur Paypal (sic) . Je pensais que ebay et paypal pouvaient agir ensemble pour me sortir de cette **bleep**. Leur logique est desespérante . Ebay dit qu'il rembourse en 7 jours et paypal dit qu'il rembourse en 30 jours . A l'avenir je serai plus prudent avec la garantie Ebay et les conseils des forumers.
les répondants vous ont tous conseillés d'ouvrir un litige paypal plutôt qu'un litige ebay
et ils ont eu raison , dans le cas d'une non réception il faut privilégier paypal , mais
personne ne vous a conseillé d'ouvrir les deux , vous avez fait n'importe quoi
donc téléphonnez a paypal pour continuer jusqu'au remboursement et maintenant pour
ce qui est de la confiance envers les " forumers " , vous pouvez aussi vous dem......er
tout seul avec le plan du site
Bonjour,
il a quoi le conseil des forumeurs?...normal que le litige eBay soit clos. D'ailleurs ce n'était pas ce qu'il fallait faire.
C'était litige paypal puisque paiement paypal et objet non reçu et......le mener à son terme !!!!!!
Dans un cas comme dans l'autre seul PAYPAL a la main sur les fonds pour le remboursement.
Que croyez-vous qu'ebay puisse faire de mieux, ou de plus ?
Ebay se contente de laisser 10 jours au vendeur avant de refiler le litige à paypal, tout simplement (alors logique que le litige ppal ferme celui ebay)
Donc en actant sur paypal on vous a fait gagner 10 jours sur la procédure.
Moralité : quand on ne sait pas comment ça se danse on évite de râler dans le vide !!!
A l'avenir on sera également plus "prudents" (voir muets) à vous répondre, soyez-en assuré...
Bonjour
Vous avez des procédures que vous devez suivre à la lettre sinon c'est l'anarchie .....Ebay ne vous garantie pas de faire n'importe quoi n'importe comment !
Vous avez commandé un objet que vous n'avez pas reçu, vous devez lancer une procédure de litige pour objet non reçu sur paypal et après un délai qui laisse le temps au vendeur de se justifier , si passer ce délai le vendeur fait la sourde oreille , vous faite une réclamation et après un délai vous êtres crédité sur votre compte de la somme que vous aviez débourser .....Ebay a rajouter ses propres garanties par surenchère parasitant la procédure paypal qui par ailleurs été déjà bien existante à défaut d'être parfaite.
Cela vient du fait que parfois paypal a tendance à ballader les ebayeurs mais le problème c'est que la surabondance des garanties fat que les acheteurs usent et abusent du système faisant vivre un calvaire à certains vendeurs laissant la part belle aux indélicats, aux capricieux aux compulsifs et aux aigrefins.
Si l'on regarde la plupart des problèmes des acheteurs avec des vendeurs , bien souvent ces derniers sont des professionnels asiatiques , des dropshippers de produits asiatiques situés dans l'ue et que les vendeurs qui sont les plus victimes d'arnaqueurs sont souvent des particuliers , des petits pros qui vendent des produits souvent onéreux , des produits tendances , de luxe ....
bonjour,
Je pensais que ebay et paypal pouvaient agir ensemble ?
c'est le cas , mais uniquement quand il sagit de vous plumer !!!!!!! la preuve ........