annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchérir sur ses propres produits

est-il vrai qu'un vendeur peut faire monter les enchères artificiellement en intervenant dans l'enchère par le biais de comptes 0 qu'il crée pour l'occasion ?

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

Concernant les pousse-enchères, j'ai passé presque 8 mois a surveiller 2 vendeurs  Power Seller,  donc pas des petits nouveaux, que je soupçonnais d'utiliser des pousse-enchères.

 

Hé bien figurez vous qu'ils ne sont pas aussi malin que vous pouvez le penser.

 

-* le premier : il passait sur toutes ces ventes (une dizaine) le jour de la vente à quelques heures de la fin des ventes.

 

(vous imagignez le meme "acheteur' qui a qq minutes fait grimper tous les articles et celà toutes les semaines car le vendeur alimentait son "magasin' toutes les semaines.

 

A ce jour il a perdu son statut power seller et met maintenant ses articles avec un prix de départ.

 

-* le deuxième :  là très fort et joueur  !  il a un article par semaine et se positionne en tant qu'acheteur (tjrs avec le meme speudo ...pas malin..) et fait 3 ou 4 heures avant la fin des enchères un bon de 150/200 euros sur son produit.

 

ça bouste un peu les enchères, et s'il sent qu'il y a un bon "client", il se met en position d'acheteur dans les dernières secondes et continue à faire monter mais là à coups raisonnables par pas de 20/30 euros.

 

Le danger étant bien sur de se retrouver le meilleur enchérisseur !!  ( ce qui lui arrive quelques fois).

 

Et là comme par hasard, il n'est même pas assez malin pour mettre un commentaire, ce qui confirme encore plus la chose et montre qu'il ne faut pas être très vicieux pour appliquer une méthode de pousse enchère.

 

Après bien sur il y a les enchères privées :  totalement opaque on ne peut rien voir,  moi je les laisse de coté et jusqu'à présent je n'ai pas craqué sur un objet présenté de la sorte.

 

Concernant la bande de copains qui peuvent se "rendre service"  c'est pas si facile que cela à pratiquer d'une manière générale,  il faut qu'ils (les copains)  soient disponibles, faut toute une structure de liaison téléphonique  etc  etc  et le risque d'erreur est possible entre la communication et le clic sur l'ordi,  là je parle bien sur en "fin de vente".

 

Pour autant durant les 7 jours de ventes, bien sur qu'un petit coup de pousse c'est pas grand chose à faire.......  et ça fait toujours plaisir aux amis  !..!.!.!.  (humour grinçant).

 

Actuellement je suis deux objets chez le même vendeur :

 

mise à prix 1 euros alors que cela va se vendre 500 euros

 

-1) Il y a un "amateur" avec moins de 5 achats qui n'encherit que sur ces deux objets et n'a pas mis les pieds sur ebay  depuis un mois (vu sur récapitulatif)

 

-2) Il aime (l'amateur) beaucoup être en tête des enchérisseurs

 

-3) Il dédaigne complétement  2 autres produits identiques actuellement en vente par d'autre vendeurs

 

 

Mais en effet on peut penser que je suis parano pour ce coup ci ..... on verra bien

 

En tout cas me concernant, il y a la meme chose en "annonce classique" et j'attends la fin des enchères citées plus haut et je pense que je vais me diriger vers cette annonce,  pour le moment le prix demandé est aisonnable, et si cela se trouve je pourrais meme discutér le prix avec le vendeur.

 

Je dis ça,  moi  l'amateur des enchères..... comme quoi

 

 

J'espère ne pas vos avoir ennuyé avec mes histoires

 

 

Bonne fin d'après midi

 

 

ps :  on peut toujours aller dans les ventes  terminées du vendeur et voir si dans les encherisseur on ne trouve pas trop régulièrement un meme "acheteur"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-- Modifié par botempspourlasaison à 3 Nov 2011 15:28 CET
Poser une question à la communauté