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evaluation negative

Bonjour, suite à un litige ouvert par un acheteur que j'ai transformé en réclamation et qui est maintenant clos- paypal ayant tranché en ma faveur; cet acheteur m'a mis une évaluation négative avec des commentaires peu élogieux et ne cesse de me harceler au tél et par mail et sa dernière trouvaille est de faire référence à la loi Chatel  en me disant que dans les 3 mois à venir j'étais dans l'obligation  de la rembourser après retour et que je devais aussi payer les frais afférents  à ce retour Qu'en est -il exactement ? car je croyais avoir lu qu' une fois un litige clos  ni l'acheteur ni le vendeur ne pouvaient revenir sur le litige

J'ai  bien sûr mis cet acheteur dans mes interdits et j'ai contacté par mail Ebay pour leur signaler les faits ; mais ce qui m'inquiète  c'est que je ne sais pas combien de temps Ebay va mettre à traiter ma demande et je voulais savoir s'il était possible de les contacter par tél comme je l'ai fait pour paypal

Merci à vous pour vos lumières , pendant que je vous écrivais elle m' a laissé au moins 3 messages, je sens que le feuilleton n'est pas fini

 

Bonne soirée...

 

Solutions approuvées (3)

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A chaque évaluation que l'on vous laisse, vous avez la possibilité d'y répondre.

Votre réponse sera visible juste en dessous de son commentaire.

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?PersonalizedFeedbackLogin

Par contre, l'évaluation que vous laissez se trouve à un autre endroit (evaluations laissées)

et elle ne peut être que positive donc ne l'évaluez pas.

 

Bonsoir ,

C'est bien pour cela que l'on vous conseille de ne pas évaluer l'acheteur , vous ne pouvez ne laisser qu'une évalation positive . Si votre évaluation a une connotation négative , elle sera supprimée par e Bay , donc il vaut mieux s'abstenir  .

Par contre vous répondez à l'évaluation laissée par un commentaire pour donner votre point de vue .

Cordialement .

Bonsoir

 

La loi Chatel s'adresse aux vendeurs professionnels pas au particulier, et si le litige est clôt c'est terminé.

Comme particulier vous ne pouvez pas joindre ebay par téléphone (on ne vous répondrait pas), seulement par mail au service clients.

Donc patientez en espérant une réponse favorable et heureuse.

Cordialement

-- Modifié par ptitchampi à 21 Jan 2013 18:51 CET

Réponses (7)

Réponses (7)

 

 

 

 

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-- Modifié par zorro-is-coming-soon à 21 Jan 2013 23:14 CET

@gschwind72

"l'acheteuse m'a réglé en paypal le 12, à l'ouverture du litige ils ont bloqué les fonds de la transaction et à la clôture aujourd'hui ils me les ont restitués"

 

 

Fonds que paypal peut vous reprendre "à tout moment" si l'acheteur "perdait" sa CB... et à devoir en conséquences les frais de dossiers idoines... à paypal...

 

 

 

Et relisez également le post de Zorro un peu au dessus...

 

 

lfcb :^O

Salut..,

 

Seconde fois sur forum .. 

 

Je confirme que la loi Chatel s'adresse aussi aux auto-entrepreneurs.

A ce sujet il serait bien et préférable d'avoir un compte pro.

Avec mentions légales.

 

Cdlt. 

 

Votre exemple 😉

 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre « *** » et l’acheteur, et les conditions applicables à tout achat.

Bonsoir, l'acheteuse m'a réglé en paypal le 12, à l'ouverture du litige ils ont bloqué les fonds de la transaction et à la clôture aujourd'hui ils me les ont restitués

Bonsoir ,

je viens de lire votre commentaire  mais j'avoue que je  ne comprends  pas  comment  je peux répondre à son évaluation et ne pas l'évaluer. D'autre part quand je veux l'évaluer et laisser un commentaire pour clarifier la situation  j'ai le choix entre positive ou laisser plus tard alors comment faire ?

 

Bonne soirée

Bonjour,

 

 

2 petites nuances...

 

 

Concernant la loi, elle ne vous concerne pas en effet si vous êtes réellement un particulier (*) derrière ce pseudo ebay.

Si tel n'était pas le cas alors, en creusant un peu, votre acheteur devrait savoir facilement quoi faire...

 

 

Concernant paypal, si votre acheteur a utilisé une CB pour payer alors l'argent de cette vente ne vous est pas encore acquis réellement.

Si votre acheteur venait à "perdre" sa CB alors il peut être remboursé très facilement et surtout paypal vous demandera en retour de régler leurs frais de dossiers...

 

 

lfcb

 

 

(*) : j'ai déjà eu affaires, ici, à des vendeurs inscrits "particulier" qui se sont révelés être en fait des "professionnels", ceux-ci me joignant par exemple une facture à leurs colis...

Bonsoir,

 

Je vous conseille de répondre à son évaluation pour clarifier la situation vis à vis de vos futurs acheteurs et de ne pas l'évaluer.

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