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j ai envoyé un objet d une valeur de 150e , je fourni le numéro de suivi qui prouve que l objet est

j ai un envoyé un objet d une valeur de 150e en inde , avec numéro de suivi, je fourni le numéro de l objet qui s avère etre arrivé en inde mais l acheteur dit de ne pas l avoir reçu et ouvre logiquement un litige , en effet le statut de l objet sur internet est arrivé en inde mais pas délivré ), autrement dit l objet a été perdu ou dérobé quelquepart en inde.. en suis je la responsable???? Car suite à cela ebay rembourse la cliente avec MON argent, en prelevant la somme sur mon compte paypal !!!!  c est une honte, le numéro de suivi prouve que j ai envoyé l objet , je me considère volée par ebay !!!! Ebay gagne des millions, n existe t il pas des assurances dans des cas comme celui ci pour rembourser le client qui paye via paypal mais sans voler le vendeur qui lui a fait son boulot correctement???

Et quand on cherche a joindre ebay au téléphone c est le parcours du combattant!!! honteux!!

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Anonymous
Non applicable

bonjour assurance ebay non ,pour une valeur de 150€ fallait prevoir une assurance aupres de la poste cdlt

c'est simple si vous voulez vendre a l'international vous devez accepter paypal

donc faut assumer les faiblesses de ce mode de paiement

bonjour ,

 

effectivement , c'est le principe de fonctionnement de paypal .... qu'il vaut mieux connaitre avant d'expèdier ... comme toujours , il faut se faire avoir une fois pour le savoir .....

 

pour les envois en france , en cas de litige , paypal réclame uniquement une preuve de dépot (pour les objets inférieurs à 200€) .... par contre , pour les envois à l'étranger , quelque soit le montant (même pour 5€) , paypal réclame une preuve de livraison (un accusé de reception) ....

 

maintenant , attention , dans certains pays , les suivis sont très aléatoires et le fait que vous n'ayez pas de suivi en ligne ne signifie pas forcément que l'objet est perdu ou qu'il n'a pas été délivré .... il faut mener l'enquête .... mais d'une manière comme d'une autre , sans accusé de reception , vous n'aurez pas gain de cause ....

 

vous devez contacter le 36 31 et vous renseigner sur le suivi de votre envoi , le cas écheant ouvrir une réclamation pour obtenir le dédommagement de votre colis par la poste ....

 

si le litige concerne la luciole que vous avez vendu , vous avez peut-être fait l'erreur d'envoyer un colis dont la taille est en rapport avec la taille de l'objet .... les petits colis se perdent , se volent et disparaissent beaucoup plus facilement .... même si ça coute 1 ou 2 euros de plus sur le poids , pour certains pays , mieux vaut envoyer des gros colis qui n'entrent pas dans la poche et quelque soit la taille de l'objet ....

 

comme disaient les crew cuts life could be a dream ..... Smiley triste

bonjour.vous vous ete fait avoir,cela devient trop facile.j ai eu le meme problème que vous,moi j ai apportais la preuve que le client a reçu son colis (asie)mais pay pal a quand meme remboursé cette personne sans tenir compte des preuves apportées. trois semaines plus reçu un mail de pay pal  m informant avoir retiré  leur confiance a une personne avec qui j ai eu un litige (la seule) mais pas remboursé pour autant.depuis ce temps je n envoie plus de colis hors de france.trop facile de se faire de la pub sur le dos des bons clients.bon courage cdt

Bjr

C'est paypal qui à remboursé, ebay n'y est pour rien.

Si votre objet n'est jamais arrivé à son destinataire, c'est c..  mais effectivement, vous êtes responsable.

Retournez vous contre la poste en France avec votre preuve d'arriée en Inde, ils sont tenus vous rembourser "une misère". et puis dans la foulée contactez paypal et soyez persévérant voir +

Cdlt

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