le 10-10-2016 20:49
Bonsoir
Je constate , que depuis la mise en service du nouveau réglement Ebay , il y a une explosion des litiges de retours avec toutes les implications que cela engendre , perte de temps ( réactions plus longue , les litiges paypal étaient plus fiable )
Aucun lien ensuite entre ebay et paypal , c'est à nous de faire le job
Je déplore aussi l'ingérance sur mon compte paypal par les services Ebay
j'attends des explications
Bonsoir,
"j'attends des explications" dites vous....
elles sont ici----->
http://pages.ebay.fr/help/sell/item-not-as-described.html
et surtout ici,
http://pages.ebay.fr/help/sell/reimbursement.html
Dans la mesure où vous présentez paypal comme moyen de paiement...... et si vous réglez eBay par ce moyen...
- vous avez donné le "feu vert" pour que eBay se serve sur votre compte...
et depuis que paypal donner 180 jours aux acheteurs pour se faire rembourser... les vendeurs ont permis la location gratuite de leurs objets... et ce à leurs dépens...
Vous avez accepté tout cela en continuant vos mises en ventes sans modifier quoi que ce soit.... et , par conséquent, il est mal venu de venir vous poser des questions ensuite...
Désolée
Bonsoir,
C'est pourquoi il ne faut plus accepter de se faire payer avec paypal.
Cordialement
bjr , tout a fait en accord avec votre analyse , les conditions actuelles sont intolerables , tout vendeur est devenu un delinquant potentiel et aucune justice n est a attendre de la part des acheteurs pousses par ce site a l indelicatesse et a l irresponsabilite , pour ne pas dire la debilite !
bonsoir
a vous de voir ou est votre intéret , sans paypal moins de ventes mais moins de litiges
bonne soirée
Bonjour
Cela se nomme abus de position dominante, c'est un gard classqie chez les Ricains !que voulez vous les France va en payer les frais car pour que vous limitiez les dégâts et ne pas rentrer dans ce jeu perfide, vous devez retirer paypal .
Cela n'est pas une bonne nouvelle car vous allez inévitablement perdre en visibilité ceci venant se rajouter à d'autres mesures très préjudiciables pour les vendeurs Français.
Je me suis amusé à faire des stats sur mes comptes et le constat est là !! sur 45 produits ,j'ai perdu 30 % en visibilité depuis cette mesure qui déjà avait été mise à mal par d'autres mesures précedentes!
et le chiffre des visites de profils ebay s'élevent à 17 ce qui est peanuts au regard de la typologie de mes produits.
Je suis presque certain qu'il est de même avec les collègues vendeurs ebayeurs qu'ils soient pro ou particulier car aujourd'hui nus sommes tous touchés par ces mesures iniques et nous sommes du même combat !
Soyons pragmatiques ! ces mesures sont du made in Usa pur jus qui vérouille son marché au détriment du nôtre et nous avons là les prémices du tafta qui s'annonce sur tous les pans de notre économie et ebay France ne sont que des éxécutants; Donc n'attendons pas de leur part de l'aide , ils sont aux ordres !! Peut être eux mêmes sont ils désolés de cette situation ...
Aujourd'hui soyons clair ! si l'on retire paypal vous vous fermerez les portes de très nombreux marchés qui n'ont pas le même de la récéssion que les épaules que nous en Europe.
De plus, de nombreux acheteurs qui ont eu et ont des déboires avec des gros faiseurs font de moins en moins confiances aux transactions sur ebay et cela au détriment des vendeurs particuliers et les petits professionnels qui pour la plupart son t des personnes honnêtes .
ON NE PEUT PAS DEMANDER décemment à un vendeur d'assumer l'ensemble des responsabilités d'une transaction même celles qui ne lui incombent pas et au delà ce système de garantie aussi pernicieux que nuisible donne à l'acheteur le sentiment sentira qu'il n'est plus impliqué dans sa démarche d'achat ...
Cela c'est de l'infantilisation ce qui est dangereux dans les affaires ....
Bonjour
J'ai égalementun un retour, j'a accepté la demande de retour, que j'ai reçu et remboursé via paypal.
il apparait maintenant que je dois ouvrir un litige pour objet non payé, je ne comprends pas pourquoi ouvrir un litige alors que la demande de retour est cloturée.
Savez vous quelle manip dois je faire pour enlever cette notification dans le gestionnnairede litige ?
Merci pour votre aide