le 23-09-2015 08:05
Un de mes acheteurs vient d’ouvrir un litige Paypal pour objet non-reçu. Il s’étonnait de ne pas avoir reçu son Tshirt … avant de se rendre compte qu’il avait laissé son ANCIENNE adresse dans ses coordonnées Ebay ! Après avoir reconnu que c’était « entièrement de sa faute », il vient d’ouvrir un litige … je ne comprends pas. Quelques précisions : il est mineur (ce que je ne savais pas au départ), le compte Paypal est donc celui de sa mère ET il a choisi une livraison en lettre à 3,05 alors que je proposais en 1er choix la livraison Mondial Relay à 4 euros. Merci d’avance de votre aide
bonjour ,
depuis le 1er janvier dernier , la poste propose des suivis à prix fixe (je crois environ 0,30€ invariable quelque soit le poids de la lettre) pour les lettres expèdiées en france ... le suivi consiste en un sticker avec code-barre collé sur la lettre qui permet le suivi en ligne ... ça ne vaut pas le coup de s'en priver (pour les objets a petit prix) , compte tenu des problèmes que les objets non reçus peuvent occasionner ...
dans votre cas , si l'adresse n'est pas bonne , le courrier devrait vous revenir ... si le destinataire n'a pas fait un suivi de courrier à son bureau de poste ...
de plus , il me semble qu'un ado qui utilise le compte de sa mère ne relève pas de la responsabilité du vendeur qui n'a aucun moyen de vérifier l'identité de la personne qui achète ... la responsabilité serait plutôt celle de la mère qui laisse un accès à ses comptes à ses enfants ...