le 18-03-2011 17:59
Bonsoir,
Après m'être adressée a vous ce matin au sujet d'une chaine en argent que j'ai achetée sur ebay au mois de décembre dernier qui était censée être de l'argent massif 925 mais qui en réalité est devenue en cuivre, j'ai contactée le vendeur par e mail en lui disant que si je n'avais pas de réponse je m'adresserai à la DGCCRF.
Je vous fais un copie coller de la réponse que j'ai eue :Je ne vous ai pas répondu car je n'étais pas en mesure de vous fournir une réponse satisfaisante. En effet, les conditions de remboursement stipulent qu'il faut me réexpédier l'article dans son état d'origine (voir les détails de l'annonce), ce qui n'est pas votre cas. La procédure normale voudrait que vous laissiez un commentaire de suivi.Aussi, je n'ai fait que recopié les indications du fournisseur, et celui-ci indiquait qu'il s'agit d'argent 925. Il y a même marqué "925" sur les chaines. Moi je n'ai trompé personne, et si l'on m'avais vendu ces chaines comme du cuivre recouvert d'argent, je ne les aurais pas acheté.Suite à votre menace, j'étais prêt à vous rembourser malgré que je n'estime pas être le responsable et que j'ai avancé des frais (valeur de l'article, frais de port, enveloppe, commissions...). Cependant, il m'est impossible de retrouver la transaction, même avec la référence, car elle remonte à plus de 90 jours.Cordialement.
Donc si je comprends bien je garde ma chaine en cuivre et je n'aurai pas de remboursement! Est-ce que je peux au moins revenir sur mon évaluation de ce vendeur afin de lui baisser sa note ?
Merci de me tenir au courant
si la transaction remonte a + de 60 jours, vous ne pouvez plus rien faire, et le vendeur a raison en disant qu'il ne peut la retrouver.
En effet, que ce soit coté acheteur ou vendeur, les transactions sur eBay ne sont visibles que pour 60 jours.