annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

message d'eBAY en anglais dans mes messages spams.vrai ou faux?

0909evelyne
Non applicable
bonjour ,JE recois dans mes mesages spams en 3 exemplaires un message d'eBAY qui me dit (pour ce que j'en ai compris )qu'il me faut remplir mon identifiant et mon mot de passe pour ne pas avoir de probleme d'interuption de mon compte eBAY et d'autres gros problemes plus tard(je n'ai pas tout bien compris). -JE ne comprend pas pourquoi je recois ce message. -Pourquoi en anglais . -Pourquoi dans mes messages spam; -Et surtout comment etre sure qu'il s'agit bien d'un messaged'EBAY. Y a t-il un danger a donner son mot de passe et son identifiants'il s'agit d'un faux.Et si ce n'est pas un faux quel risque y a t-il a ne pas repondre ? Merci et tres cordialement

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bonjour, comme le dit notre amie Brigitt, c'est une tentative de prende votre numéro de passe et de compte pour mettre leur propre objet en vente. A TRANSFERER IMMEDIATEMENT SECURITE DE VOTRE COMPTE Cette nouvelle anarque fonctionne depuis août, on vous signale que votre compte va être suspendu pojur x raisons. Votre compte sera bien suspendu pour ebayu mais parce que les anarqueurs auront insérer leurs objets sur votre compte et vous devrez payer la note d'insertion qui peut s'éleve à plusieurs milliers d'euros. codialement

Réponses (2)

Réponses (2)

bonsoir evelyne comme répondre par ma bal m'est inerdite par ebay suite à une tentative chinoise, je te précise : si tu as un doute change le mot de passe. Voir plan du site, colonne du milieu mon compte, option changer le mot de passe. je te conseille aussi de lire les très sérieux fils sur nouveaux ebay. Ils sont cadenassés par ebay en début de forum pour ne pas être détruit par les escrocs de tout genre. On apprend beaucoup de chose sur les anarques, pishing et cie. MERCI LES ANCIENS DE VOS TUYAUX ! J'espère que tu auras eu juste un peu peur. Tu reçois quelque mail en anglais, ou des enquêtes sur paypal, ebay... transfères sur ebay sécurité. Si les mails proviennent d''eux, tu reçois un message pour te le confirmer. cordialement
zenobye
Non applicable
Ce n'est pas un message d'EBay, c'est du phishing, un mail envoyé dans l'intention de te pirater ton compte ou de te dérober des informations. Un mail d'EBay se retrouve à la fois dans ton EBat et ta boîte mail, ne t'est pas adressé en anglais, ne te dit pas Dear member mais cher xxx (ton nom). Alors, ne clique surtout sur aucun lien et direct poubelle. Si tu veux des assurances qu'il s'agit bien d'un mail frauduleux, transmets le à spoof@ebay.com et ils te le confirmeront.