annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mon compte est-il vraiment piraté ?

cela fait 2 fois de suite que mon compte eBay est bloqué par eBay. J'ai reçu vendredi dernier un mail intitulé "A28 FPA NOTICE #FR: Mot de passe eBay reinitialisé - prière de suivre les instructions", qui indique "Certains indices laissent penser qu'une personne non autorisée a accédé à votre compte". Aujourd'hui , je reçois le mail intitulé "default" qui indique "Certains indices laissent penser qu'une personne non autorisée a accédé à votre compte." J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe car mon mot de passe est bloqué maintenant. A une semaine d'intervalle mon compte est apparement piraté, ce que je n'ai pas constaté. J'aimerais bien savoir quels sont les "indices" que ebay a trouvé parce que moi je n'ai reçu aucun mail frauduleux, rien qui ne me prouve qu'on tente réellement de pirater mon compte. Alors il y a 2 possibilités : soit mon compte est réellement piraté, soit eBay rencontre des problèmes informatiques qui me réinitialise mon mot de passe chaque semaine, et là c'est génant pour moi.

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

debosim88
Non applicable

BONJOUR,le mien aussi etait piraté et on peux dire que c est pas facile de s en sortir,de plus ebay ne te fourni rien,aucun details sur le pirate,moi j avais mis des annonces et pour savoir qui c etait j ai encherrie sur mes objets pour le remporter et apres ,a la fin de la vente ils te donne l adresse mail du pirate(puisqu il faut qu il l enregistre)et peux etre aussi son adresse,en tout cas moi ca a marché,et je l ais signalé a ebay avec son adresse mail et ils m ont tout effacée(adresse mail et mot de passe)ils m ont envoyé un mail avec un lien pour me permettre de remettre un nouveau mot de passe et une nouvelle question secrete,mais c est long a s arranger,en attendant j ai ouvert un autre compte et maintenant que je l ais recuperer,j ai fait une fusion des 2 compte,ca fout les boules quand meme!!!!!

j espere que ca te va comme reponse et bonne chance...........debosim88. 

Il faut faire ce qui est expliqué ici :

Si votre compte est piraté et que vous y avez encore accès
1/Vérifiez que vous avez encore accès à votre boîte mail et changez le mot de passe.
2/ Changez votre mot de passe Ebay.
3/ Annulez toutes les enchères.
4/ Clôturez l'annonce ou les annonces.
5/ Prévenez le service conso.
6/ Changez votre mot de passe PayPal.
7/Vérifiez toutes vous données personnelles sur Ebay.

Si votre compte est piraté et que vous n'y avez plus accès
Suivez les indications données sur cette page :
http://pages.ebay.fr/help/tp/isgw-account-theft-reporting.html (pour Ebay France)
http://pages.befr.ebay.be/help/tp/isgw-account-theft-reporting.html (pour Ebay Belgique)
Et aussi le live-chat d'Ebay, com, voir lien et explications ici :
http://cgi3.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=aide-livechat

Je te conseille le live chat, qui est très très rapide ! 

aigle_loup
Non applicable
salut.mon compte a ete pirater aussi il y a une semaine.je ne peut plus y acceder car mon pseudo et mon mot de passe ne sont plus valide.par le biais du compte de ma femme j'ai signaler cette fraude a ebay mais personne ne me vient en aide.ebay ne m'a pas envoyer de message sur le sujet et n'a meme pas bloquer mon compte comme je leur avais demander,ce qui fait que ce fraudeur continue de faire des ventes sur mon dos.je connais son pseudo, son adresse email et meme son adresse postale grace aux ventes que j'avais avant d'etre piraté.j'ai encheri avec le compte de ma femme pour remporter toutes les ventes et c'est comme ça que j'ai eu tous ces renseignements.j'ai tous donner a ebay,mais rien pas de reponse et toujours mon compte actif.que va t'il se passer quand il vont me facturer les frais de ventes.que doit je faire.une opposition sur toute les operation faite par ebay sur mon compte bancaire. je suis perdu et degouter du manque de reaction d'ebay.merci de m'apporter un peu d'aide.

Ben si tu sais.

Tu as reçu un mail avec toute l'explication, et tu as même répondu que tu étais en train de faire le nécessaire.

Tu ne pourras évidemment pas clôturer ton compte tout de suite !

Je récapitule :

1/Vérifiez que vous avez encore accès à votre boîte mail et changez le mot de passe.
2/ Changez votre mot de passe Ebay.
3/ Annulez toutes les enchères.
4/ Clôturez l'annonce ou les annonces.
5/ Prévenez le service conso via cette page :

http://pages.befr.ebay.be/help/tp/isgw-account-theft-reporting.html
6/ Changez votre mot de passe PayPal.
7/Vérifiez toutes vos données personnelles sur Ebay et sur Paypal.

Vous pouvez aussi vous adresser au live-chat d'Ebay.com, voir lien et explications ici :
http://cgi3.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=aide-livechat

je ne sais pas si votre compte est vraiment pirater  mais le mien y est et des ventes sont mise sur mon compte a mon insu, je ne sait pas comment les suprimer et comment cloturer mon compte definitivement, si vous avez une idée, donner moi un indice, merci
lillotresor
Non applicable
bonjour j'utilise le compte d"une amie pour rentrer dans le forum, car il faut au moins 2 evaluations, mon pseudo est ancien, 450 au compteur et vraiment piraté;mot de passe changé, mon adresse de messagerie a egalement ete piraté, je ne peut donc communiquer directement via mes adresses enregistrée j'ai donc créé un nouveau pseudo pour signaler le probleme au service sécurité d"ebay, celà fait plus de 24h et je n'ai toujours pas d'avis de reception de mzs messages ce qui est grave c'est que le pirate tentait d'escroquer de nouveaux acheteurs en vendant des objets ( appareils numeriques ) avec mon pseudo j'ai prévenu les enchérisseurs sans la certitude que mes messages leur soit parvenu je trouve le manque de reactivité d'ebay grave, car il s'agit de tentative de vol, d'escroquerie et d'usurpation d'identitée y a t il quelqu'un dans l"assistance qui pourrait m'aider a resoudre ce probleme ?? merci
C'est bien ce que je pense, je ne suis pas fou, je crois plutot qu'il y a un bug avec eBay.
Salut, même probleme pour moi. Hier j'ai reçu 2 messages d'alerte sur Ebay + 2 Emails sur ma boîte aux lettres. Confirmant le bloquage de mon compte Ebay, qui indique "Certains indices laissent penser qu'une personne non autorisée a accédé à votre compte". J'ai donc fait des recherches sur le Forum de mises à jours et autre forum ebay, mais je n'ai rien trouvé concernant des comptes piratés. Donc s'agit il vraiment d'avertissement Ebay, ou est ce vraiment des comptes piratés?!!!? Suite aux modifications de comptes changement de mot de pass, etc.. je ne peux pas supprimé les messages d'alerte (confirmation d'action). J'ai donc constament 3 alertes dans mon ebay. est ce normal?
Si une personne pirate ton compte tu pense sérieusement qu'il va t'envoyer un mail pour te prévenir?. Ton compte est piraté. Il vaut mieux le laisser tomber, demander à ebay de détruire ce compte pour cause de piratage, ouvrir un nouveau compte et etre plus prudent quand tu reçoit des mails frauduleux.