annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

p.pail ou Chèque ???

Bonjour à tous. Je suis toute nouvelle sur ébail, je débute donc sur les enchères et sur vos forums qui sont géniaux....Il y a tellement de chose intéréssante à lire que j'ai du mal à enregistrer lol ! Mais en lisant tous ces mess. sur la sécurité en relation avec le mode de paiement P.Pail ( je viens juste d'ouvrir le mien et j'attends mon code ) Je me demande vraiment si je n'ai pas fais 1 erreur en ouvrant ce compte ??? Vous qui êtes depuis longtemps dans le bain , vous avez votre idée perso là dessus, n'est-il pas mieux de payer simplement en envoyant 1 chèque (pour les petites sommes bien sur) voire 1 chèque certifié ( pour des sommes + importantes )? Ne serais-ce pas plus prudent, vu la recrudescence des prob. avec 1 compte P.Pail ? Merci pour vos réponses...

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Mais moi, il ne m'arrivera rien, je ne vends pas ! j'achète et pas n'importe quoi....Tout petits prix, je suis trop méfiante et pour "le gros", je préfère voir d'abord ! merci les filles
Tu veut payer dans un pays anglo saxon, va donc voir les frais que va te prendre ta banque, tu changera vite d'avis sur paypal. Il y à 3 types de payement possibles: 1 / cheque francais pour la france uniquement. 2 / transfer interbancaire européen pour la zone euro uniquement (donc pas les anglais ni les suisses). 3 / paypal. Les risques sur paypal sont couvert jusqu'a 500 euros si le vendeur à en plus du logo paypal le bouclier paypal. Tu peut te faire refiler un cheque volé, faire un virement suivi d'une disparition soudaine du compte du vendeur, il y a autant de risque avec les autres modes de payement.
Lol, ne le prends pas mal, je vois que tu es la même personne à me répondre sur cette autre question...Mais moi je suis sportive, alors rester dans mon fauteuil pour cliquer, ne m'intéresse pas et re lol Bonne soirée à toi
Bonjour Un chèque certifié ! Mais cela n'existe plus ! Les banques ne font plus que des chèques "de banque" ... à un prix assez élevé. Un chèque, moyen de paiement du 19è siècle qu'il faut rédiqer, poster, encaisser. Paypal, pour payer : tu restes dans ton fauteuil, tu cliques et 2 secondes après ton vendeur est payé à l'autre bout de la planète et peut t'expédier sans délai ton achat. Et le paiement se fait avec bien plus de sécurité qu'avec un chèque puisque tu ne dévoiles aucune de tes coordonnées bancaires. (et ou as-tu vu une "recrudescence de problèmes avec Paypal" ?) Cordialement PS - J'espère que cette réponse recevra ton agrément
Poser une question à la communauté