annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pourquoi avoir supprimé une évaluation négative a un vendeur malhonnéte?

Voila j'ai acheté un autoradio censé étre compatible avec ma voiture mais soucis aprés le montage l'autoradio ne s'allume pas.Donc je décide de le démonter (de mon tableau de bord)et la mauvaise surprise les clef fourni sont innéficace donc obligé de forcer pour le sortir donc console de bord abimé et un peu les contours de l'autoradio donc du coup autoradio abimé donc plus de retours possible la le cauchemar pour moi commence. J'envoie un message au vendeur le samedi pour lui demander une explication et pas de réponse donc je décide d'ouvrir un litige auprés de paypal car je m'aperçois que le faisceau fourni avec n'est pas compatible avec mon véhicule. La le vendeur m'envoi un message le lundi en me disant qu'il ne comprends pas pourquoi j'ai ouvert ce litige et me demande de le cloturer immédiatement car je ne respecte pas le réglement d'ebay de ne pas avoir attendu ca réponse et me propose de résoudre le probléme ensemble.Donc je fait la grosse erreur de clore le litige. Aprés qu'il ait fallu que je lui prouve par a+b que le faisceau ne pouvait pas fonctionné il me propose de m'envoyé le bon faisceau donc bien sur sans avoué de sa premiére erreur et il me demande de lui 'envoyé mon adresse paypal pour m'envoyé la facturation de ce faisceau. la je ne comprends pas je dois payer a nouveau pour un faisceau qui aurrait du étre fourni avec l'autoradio? N'ayant plus de recours paypal je décide de dire au vendeur que si il ne me l'envoie gatuitement je pourrait utiliser ma protection juridique et la il s'énerve en me disant en gros d'arréter de le menacer et qu'il m'envoie le faisceau gratuitement.Je reçois le faisceau (qui est un faisceau marqué d'un autre modéle de voiture de la meme marque et la ce qui ne fonctionnait pas au démarage fonctionne mais une fonction ne fonctionne plus.A  ce moment la je me dis je laisse tombé j'ai assez perdu de temps et d'argent donc je laisse une évaluation négative dimanche soir et le vendeur s'énerve en m'insultant et en me traitant de personne malhonnéte et en me menacant de portait plainte contre moi. 3 messages que je ne souhaite franchement a personne d'ailleurs ebay peut les consulter ça fait peur. J'ai été voir ma protection juridique ce matin méme pour voir avec eux tellement que j'ai été choqué de ces échanges et ils ont été étonné qu'un professionnel en arrive a des extréme de ce genre. Et la je rentre je me connecte sur ebay et la qu'est ce que je vois,mon commentaire a été supprimé par ebay. la je tombe de haut je me fais arnaqué et je ne peux méme pas laissé une évaluation négative aprés ce que j'ai subi et j'ai toute les preuves de ce j'avance. Je ne comprends pas et je ne peux méme pas joindre le service client pour avoir une explication. En gros maintenant les vendeurs on tout les droit et sont libres de faire ce qu'ils veulent?

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour @lulufight

 

Un commentaire, une évaluation négative, peuvent être rétirés pour ces motifs

 

eBay reçoit une ordonnance valide d'un tribunal exigeant le retrait du commentaire d'évaluation.

 

Le commentaire d'évaluation est rédigé dans un langage grossier, vulgaire, obscène ou raciste.

 

Le commentaire d'évaluation contient les données personnelles d'un membre.

 

Le commentaire d'évaluation fait référence à une enquête menée par eBay, PayPal ou les autorités judiciaires.

 

Le commentaire d'évaluation contient des liens ou des scripts.

 

L'évaluation négative est destinée à un autre membre. Le retrait n'est possible que si le membre responsable a déjà laissé la même évaluation au membre approprié.

 

Le commentaire est laissé par un membre non autorisé à participer à des transactions eBay au moment de la transaction ou de l'évaluation.

 

Le commentaire est laissé par un membre ayant fourni de fausses coordonnées à eBay.

 

Le commentaire est laissé par un membre qui a enchéri sur un objet ou l'a acheté uniquement pour laisser une évaluation négative au vendeur sans l'intention de finaliser la transaction.

 

Pour l'une de ces raisons, le vendeur peut demande le retrait d'une évaluation.

 

Votre évaluation, on ne peut pas vous dire, elle a été supprimée, nous ne pouvons pas voir ou lire son contenu avant retrait.

 

Concernant le litige, en effet vous l'avez extrêmement mal géré.

On ne clôture pas un litige sans avoir trouvé de solution, ou au pire sans avoir laissé eBay trancher si vous ne parvenez pas à un accord avec le vendeur.

 

Suite au retrait de cette évaluation, vous prétendez ne pas pouvoir joindre le Service Client...

Pourquoi ? Quelles sont les raisons qui vous empêchent de le faire ?

 

Puis vous terminez sur 

 

En gros maintenant les vendeurs on tout les droit et sont libres de faire ce qu'ils veulent?

 

Alors oui les vendeurs ont tous les droits sur eBay, ils peuvent absolument faire tout ce qu'ils veulent, ils ne sont jamais inquiétés, et grâce à la protection garantie client eBay, leurs droits sont démeusurés

 

A votre place moi je profiterai de ce statut d'intouchable, pour mettre en vente cet autoradio, quelque soit son état, vous le proposez comme neuf.

Si un membre vous l'achète, encaissez son paiement paypal et ne prenez même pas la peine de l'envoyer, vous pouvez tout garder, en tant que vendeur vous pouvez car vous avez tous les droits.

 

J'attends avec impatience que des amis vendeurs pros ou particuliers viennent confirmer mes propos en vous expliquant combien vendre sur eBay est un vrai plaisir pour eux, car réglos ou pas ils ont toujours gain de cause...

 

Bonne journée

Anonymous
Non applicable

@lulufight

Bonjour,

@4287danielj et @mimolette0 vous ont clairement expliqué la situation mais je crains que vous ne compreniez pas que ce qui vous arrive résulte de votre comportement.

Non seulement vous n'avez pas utilisé les procédures mises à votre disposition, mais, de plus, vous avez rendu inutilisable un appareil.

 

Donc ne venez pas crier au scandale, à l'arnaque, cette situation vous l'avez créée. Donc assumez la, même si c'est difficile à entendre.

 

Bonsoir,

 

à moins que vous ayez fait une distribution de négatives?...............il y a toujours une négative que vous avez posé ce mois....!!!!!!!

 

par contre....pas de commentaire !!!!!...........il ne respectait pas le règlement..c'est tout...

Bonjour,

 

@lulufight 

 

 Vous posez une question :"pourquoi avoir supprimé une évaluation négative...."

je vous réponds qu'il n'y a pas de négative supprimée à moins qu'il s'agisse d'une autre ? mais, ça, seul vous le savez tout comme seul vous savez ce que contenait le commentaire supprimé parce que non conforme au règlementSmiley clignant de l'œil 

 

nous, utilisateurs comme vous, ne pouvons rien à cela  

Bonsoir,

 

Pourquoi dire de suite ==>     " un vendeur malhonnête " ?Smiley surpris

 

Il semble que ce vendeur a fait le maximum pour vous satisfaire, a la réception du poste il aurait été

 

plus judicieux déjà, de contrôler la bonne correspondance des faisceaux avant de tenté de le monter !Smiley tirant la langue

 

Cela aurait permis peut-être, de ne pas endommager l'appareil lors de sa mise sous tension !Smiley triste

 

LA SUITE, un appareil endommagé ne peut plus fonctionner avec le bon faisceau; ( la faute à qui ) ?Smiley triste

 

Moralité,il faut souvent laisser " la rivière aux pécheurs " !Smiley clignant de l'œil

 

                   (  toujours le fil rouge sur le bouton rouge le vert sur le bouton vert.Smiley heureuxFaire appel a un pro )

 

Pour le retrait du contenu de la négative, le règlement est très clair sur le sujet, il doit rester correct ! Smiley indifférent

 

Cordialement.

                                 

 

 

Poser une question à la communauté