le 26-12-2017 14:50 - dernière modification le 26-12-2017 15:30 par lester_li
Bonjour, je suis toujours dans l'attente d'un remboursement d'un magnétoscope reçu le 25 aout dernier et renvoyé et reconnu défectueux par le vendeur [Coordonnée] Référence du magnétoscope: [Référence]
Ce vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas me rembourser, paypal ayant pris le montant sur son compte.
A ce jour, je n'ai pas obtenu le remboursement comme convenu avec Paypal. Je n'ai plus aucune nouvelle de ce vendeur
Merci de bien vouloir me répondre.
[Coordonnée]
[Référence]
Bonjour,
Vous avez trop trainé. Mainenant c'est perdu pour vous !!!
La prochaine fois, lisez bien les règlements EBAY / PAYPAL
Bonjour,
paypal a bloqué l'argent au vendeur dès l'ouverture du litige... mais il avait la main pour vous rembourser intégralement (il ne l'a pas fait)... c'est une phase pendant laquelle paypal n'intervient pas, aux 2 parties de trouver un terrain d'entente.
sans remboursement du vendeur il vous fallait, dans les 20 jrs suivant l'ouverture, transformer ce litige en réclamation sur paypal afin qu'ils traitent votre demande et procédent au remboursement (après retour)
depuis août il est désormais trop tard pour faire quoi que ce soit....
dsolé
bonne journée
@tuayvelin-0
personne ne met votre parole en doute...
on vous explique juste que c'est bien trop tard pour espérer avoir un quelconque remboursement. (3 mois après ?)
la procédure a suivre c'était : ouverture d'un litige pour objet non conforme + retour + fournir le N° de suivi du retour à paypal tout en transformant le litige en réclamation dans les 20 jrs... suite à quoi paypal vous aurait remboursé
si ça n'est pas le cas c'est que vous n'avez pas suivi la procédure = plus de recours désormais (votre litige s'est clos automatiquement, faute d'action de votre part, depuis longtemps)
c'est hors sujet mais = vous avez vraiment fait appel à quelqu'un pour installer un magnétoscope ??? 😞
quant à votre vendeur euh... no comment ! il a bien profité de votre inéxpérimentation = non seulement il pouvait accepter le remboursement, mais avec paypal le délai de retour est bien plus long que 14 jours et le vendeur ne peut en aucun cas vous le refuser... vous le saurez à l'avenir.
Vous dîtes que le vendeur était d'accord pour le retour ? dsolé mais " therefore I cannot accept it back" veut dire le contraire (enfin bon avec ppal il n'avait pas le choix, même après 14 jrs)
et puis : reçu le 6 septembre, vous contactez le vendeur le 25 septembre...
il faut impérativement vérifier/tester vos commandes dès réception, pas 3 sem plus tard, ça crée trop de suspicions (mauvaise utilisation par ex)
je ne vois pas en quoi le passage d'un pro était nécessaire pour l'installation = brancher 2 câbles étant à la portée du premier venu et prenant environ 10 minutes !
Pourquoi ne pas avoir fourni à paypal le N° de suivi du retour et avoir transformé le litige en réclamation ???
(parce que c'est là qu'est votre erreur)
de toute façon c'est cuit !
"Je n'ai fait que ça, envoyer des messages et ce depuis le 25 septembre"
Relisez-moi = vous comprendrez que vos messages ne servent à rien du tout !!!
Il fallait AGIR directement SUR le litige paypal (le reste n'est que palabres et votre vendeur en a bien profité)
C'est ainsi ; Il n'y a pas plus sourd, que quelqu'un qui ne veut pas entendre ...!
Bonne soirée.