le 24-03-2020 16:37
Bonjour,
Je suis victime d'une arnaque, sur ebay et, malheureuseent, comme j'ai payé par virement direct, je n'est aucun moyen de recours.
Je suis allé déposer plainte mais, comme la somme est de (seulement) 130 euros, la gendarmerie n'a pas donné suite à ma demande.
Ma réclamation sur ebay n'a donné suite qu'à une réponse, certes très courtoise, mais sans aucune eficacité puisqu'elle me demande de me débrouiller avec le vendeur. Je fais donc mon deuil de mon argent et de ma commande... ce n'est pas cela le problème. Le problème c'est que ce vendeur puisse continuer à mettre en vente le même objet,.. donc probablement la même arnaque, sans être inquiété par le site ! C'est vraiment très injuste de voir des voleurs qui font tranquilement leur arnaques sans aucune possibilité de signalement par les victimes ! Comment pouvoir empêcher cela ? MERCI de votre aide.
Bonjour @rodolphepetit17200
Pour un objet non reçu... il faut ouvrir un litige---->
https://resolutioncenter.ebay.fr/
Même si vous jugez que cela ne sert à rien... il faut le faire quand même...
Utilisez également les évaluations pour donner votre ressenti...
et en dernier lieu, si vous n'obtenez pas réparation....
SIgnalez l'annonce en question..
Faites le plusieurs fois, ci-besoin...
Même si vous pensez que c'est inutile, il faut le faire...
.
😉