annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tentative d'extorsion de faveur?

Bonjour,

 

Je viens ici pour savoir si je dois entamer une démarche d'extorsion de faveur à l'encontre d'un acheteur avec qui la transaction s'est passée de la manière suivante :

 

Je vends un article le jeudi 15/01 à 21h, livrable par Mondial Relay. J'envoie le vendredi matin un message de remerciement et invitant mon client à me communiquer son point relais de préférence s'il en a un. Je laisse filer le vendredi pour attendre sa réponse ensuite pas de ramassage Mondial Relay le samedi et le dimanche, le lundi pas de point relais ouvert proche de chez moi, j'expédie donc le mardi 20/01. (J'annonce 1 jour ouvrable pour l'expédition)

Le 23/01 au matin je reçois une évaluation négative car le délais de livraison estimé d'ebay (jusqu'au 22/01) est dépassé. Je contacte l'acheteur pour tenter de lui faire comprendre que cette évaluation est un peu sévère, que le colis est en cours d'acheminement etc. Le soir je reçois un nouveau message de sa part :

 

"je voulais savoir si il etait possible (pour le retard de livraison) d'avoir un geste commercial ?

cordialement

(je m'engage bien entendu a laisser un commentaire positif)"

 

Je ne suis certainement pas très objectif mais j'assimile sa démarche à une tentative d'extorsion de faveur.

De plus, quand je vois l'activité de cet acheteur alors qu'il n'est inscrit que depuis le 7/12, je le soupçonne d'avoir déjà reçu un signalement avec un précédent compte.

 

Qu'en pensez-vous? Dois-je émettre un signalement?

 

Merci d'avance.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

avec vos messages et les non réponses cet acheteur est gonflé! vous pouvez demander un retrait de cette évaluation pour extorsion de faveur et surtout mettre cet individu dans vos inetrdits.

 

Si vous ne l'avez pas fait réponez explicitement à son évaluation de sorte qu'elle lui soit, logiquement, défavorable

Réponses (0)