annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un vendeur rembourse les acheteurs car la valeur n'a pas atteins la valeur voulu.

Bonjour.

un vendeur m'a vendu un lot de bande déssiné. Je le paie direct apres la fin de l'enchère et attends quelques jours pour avoir de ses nouvelles.

Comme je n'ai rien de ça part, je lui envoie un méssage courtoi pour lui demander de me dire quand il compte envoyer le colis et de me faire parvenir le numéro de suivi.

Il me repond qu'il veux me  rembourser car lot a été abimé et qu'il ne peux plus me le vendre comme ça.

Le probleme c'est que j'ai deja suivi ce lot, même photos, même objets (des bd, figurines et 3 livres en éditions spéciales), et même vendeur.

Du coup je pense qu'il annule la vende car il veux que le lots attein une plus aute valer.

Est ce que c'est légal?

Merci beaucoup pour vos retours.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

bonjour @djaben 

oui c'est légal : "contrat de gré à gré"... vendeur comme acheteur doivent être ok sur le prix final...

on ne peut ni obliger un vendeur à vendre ni un acheteur à payer.

ebay n'y peut rien, le site pénalise juste le vendeur en lui facturant les frais de commission comme si l'objet avait été vendu.

il suffirait pourtant au vendeur de mettre à prix au minimum souhaité (ou en achat immédiat) pour s'épargner ces déboires, mais certains ne réfléchissent pas et s'imaginent que les enchères vont atteindre des sommets.

laissez tomber ce gloglo et dirigez-vous vers des vendeurs plus sérieux et aguérris.

Réponses (0)