le 16-02-2012 14:35
voilà le mail reçu aujourd'hui,
BONJOUR LA POUPEE N/EST PAS CONFORME A MON IDEE JE PREFERE VOUS RENVOYEZ VOTRE CHEQUE JE SUIS DESOLEE POUR VOUS TRES BONNE JOURNEE CORDIALEMENT FRANCOISE
que dois je faire la personne est-elle dans son droit, en fait il s'agit d'une poupée ancienne notée sans marque et je soupconne le vendeur d'avoir mal evalué cette poupée et de vouloir la remettre en vente plus cher.
pas de preuves tangibles mais au bout d'une semaine cette réaction me semble douteuse.........
merci a vous de me répondre
Bonjour,
Si je comprends bien on doit se contenter du "moins pire" c'est bizarre comme raisonnement mais je dois vieillir un peu trop vite pour comprendre cette façon de se consoler.
Une question se pose :" pourquoi alors a t il mis sa poupée à la vente"?
Je vous souhaite une bonne journée
Bonjour,
Cela m'est arrivé dans l'autre sens, à savoir que j'ai vendu un vêtement et qu'en voulant le laver avant de l'envoyer à l'acheteur, je l'ai endommagé et j'ai préféré annuler la vente et rembourser l'acheteur plutôt que de lui envoyer un objet non-conforme. Je pensais avoir été correcte et lui ai expliqué par mail en lui présentant mes excuses, mais je n'ai obtenu qu'une suite de mails menaçants et injurieux, et même obscènes. Je pense que le mieux serait de communiquer avec votre vendeur, lui demandant une réponse justifiée de son refus de vente, il est peut-être de bonne foi et ne veut pas vous arnaquer. S'il n'a pas d'excuses valables à vous proposer, surveillez s'il remet en vente son objet (sous un autre compte, ou un autre titre). Si c'est le cas signalez-le à Ebay. Mais je vous assure que parfois on peut refuser une vente dans l'intérêt de l'acheteur, justement parce qu'on le respecte et on ne veut pas le prendre pour un pigeon. Il faut toujours communiquer avec courtoisie et expliquer ses raisons, avec des arguments valables (dans votre cas, c'est vrai que l'explication est très évasive, vous pourriez demander davantage de précisions). Bon courage, et faisons tous en sorte qu'Ebay reste un espace convivial à l'esprit sympa tel que nous l'avons connu.
Bonjour,
Vous attendez le retour du chèque , et vous envoyer un message a ebay
refus de vente : si achat ebay enchère
la dernière poupée acheter vous avez laisser l’évaluation
ensuite a vous de voir
cdlt
-- Modifié par 1346jacqueline à 16 Feb 2012 15:54 CETbonjour
rien à faire si elle a changé d' avis !!
vous pourriez la signaler à ebay pour refus de vente ?
et lui mettre une négative ?
... les vendeurs regardent vos evaluations et celles que vous laissez !!)
cdlt
Bonjour
vous pouvez aussi ne rien faire car si ce vendeur avait été de mauvaise foi , il aurait tout simplement ouvert un litige pour objet non réglé ( en prétendant ne pas avoir reçu votre réglement ) et l'avoir fermé ensuite en marquant paiement non reçu
vous auriez reçu un avertissement ebay et il aurait pu faire enlever la négative que vous lui auriez collé de dépit.
Dans un cas comme celui-là vous pouvez contester l'avertissement d'ebay.
Et favoriser les vendeurs acceptant paypal ou les virements bancaires, au moins il reste une preuve du paiement.
C'est à vous de décider ce que vous voulez faire, vous seule pouvez savoir si le vendeur est de mauvaise foi ou non, selon le prix payé et la valeur réelle de la poupée.
Demandez des précisions au vendeur et des photos au besoin,pour étayer sa réponse un peu trop laconique pour être honnête.
ensuite selon sa réponse :
Si vous décidez d'agir c'est ici :
cdlt
bonjour
@roux.emma72
+ 1
voila ce que je suggérais
cordialement
bonjour
" que dois je faire la personne est-elle dans son droit, en fait il s'agit d'une poupée ancienne notée sans marque et je soupconne le vendeur d'avoir mal evalué cette poupée et de vouloir la remettre en vente plus cher.
pas de preuves tangibles mais au bout d'une semaine cette réaction me semble douteuse........."
vous pouvez aussi ne rien faire car si ce vendeur avait été de mauvaise foi , il aurait tout simplement ouvert un litige pour objet non réglé ( en prétendant ne pas avoir reçu votre réglement ) et l'avoir fermé ensuite en marquant paiement non reçu
vous auriez reçu un avertissement ebay et il aurait pu faire enlever la négative que vous lui auriez collé de dépit
moi je pense que ce vendeur est de bonne foi
cordialement