le 20-02-2018 22:28
Bonjour ,
Je suis inscrit sur ebay depuis 2013 environ .
Avant j'étais acheteur et j'ai tout de suite compris le système des évaluations que je trouvent très sympas pour la crédibilité des vendeurs .
Je suis passé du côté vendeur depuis 2016-2017 et il m'arrive assez souvent de "mendier" des évaluations auprès de mes acheteurs . (10 évals perdus en 2017) Le pire c'est que 1 fois sur 2 les clients me disent par message qu'ils sont satisfaits mais pourquoi alors ils ne mettent pas d'évaluations ? Avez vous une réponse à cette question de par vos expériences ou comportements que vous avez rencontré ?
Je ne mettrais pas d'évaluations en premier , c'est une règle que je me suis fixé mais dois-je changer ? Est ce que de mettre une évaluation (pas au paiement mais à la réception du colis) en premier permettrait plus de réciprocité ?
Pourquoi eBay n'a pas crée cette option d'obligation ou de suggestion d'attribution d'évalaluations ?
C'est ma première question sur le forum car je suis dépité d'en être limite à supplier des évaluations qui me permettent d'être toujours plus crédibles et pros de clients en clients .
Bonne soirée à tous .
bonjour @slameur38270
ne vous plaignez pas : c'est seulement 10 évals...
perso j'ai arrêté de compter tant il y en manque.
Partant du principe que :
* ce n'est pas obligatoire ; c'est le choix (et le droit) de l'acheteur qu'il convient de respecter
* mieux vaut rien qu'une neutre ou une nég
* je vend des objets, pas des évals
c'est inutile de réclamer... perso si on ne m'en met pas je n'en met pas non plus.
d'un autre côté on peut déplorer que ça fausse les stats : si seuls les perpétuels insatisfaits évaluent les profils ne veulent plus rien dire, et en cas de négative le pourcentage sera faussé puisqu'il manquera les satisfaits... mais c'est ainsi, faut faire avec (ou plutôt sans !)
Bonne journée