le 18-07-2015 15:48
ne correspond pas à l'objet . Bien que j'estime que cela n'est pas le cas ,j'accepte son retour conformément à la clause de mon annonce et vais donc le rembourser . Faut il mieux le rembourser par paypal ? et comment obtenir le remboursement de mes frais de vente? Merci pour votre réponse , c'est la 1° fois que cela m'arrive !
Bolnsoir,
Un remboursement se fait TOUJOURS (si possible) par le moyen qui a été utilisé pour payer...
mais UNIQUEMENT après avoir reçu l'objet en retour... pas avant....
Pour le remboursement des frais ebay... il faut que votre acheteur accepte un litige en annulation de transaction auquel il faudra qu'il réponde par "OUI".. le litige sera cloturé de suite... le % qu'ebay a pris sur la vente loupée sera remboursé également de suite...
En cas de remboursement par paypal... seul les frais en % sont remboursés.. la partie fixe reste acquise à paypal.
😉
"Vaut-il mieux rembourser par paypal"
La question est un peu stupide mais pas entièrement...
1) Si le paiement a été fait par paypal REMBOURSEMENT OBLIGATOIRE par paypal vous n'avez pas le choix, car si vous lui remboursez par chèque, virement, l'acheteur peut très bien ouvrir plus tard un litige sur paypal et essayer de se faire rembourser une deuxème fois. Dans ce cas comprenez que Paypal n'est pas du tout informé d'un quelconque renboursement
Cela implique vque ous passiez sous paypal OBLIGATOIREMENT par la pricédure de remboursement. Au niveau de votre objet vendu sous paypal, une option "rembourser" apparait, vous remboursez la somme que vous voulez. Du coup paypal tient une comptablité de ce qui a été remboursé, et cette comptabilié s'impacte sur les interfaces ebay des acheteurs et vendeur à travers un "ajustement' poitif ou négatif, docn dans ce cas, même ebay est informé de ce qui a été remboursé ou pas.
IL N'Y A DONC AUCUN RISQUE QUE PAYPAL REMBOURSE DEUX FOIS car la comptablité de votre interface est claire et sans ambiguité. Quand le montant remboursé équivaut au montant initialement reçu votre transaction va présenter run solde à 0, donc paypla sait qu'il n'y a plus rien à rembourser et l'option "rembouser' je suppose se désactive.
En revanche si vous remboursez l'acheteur par paypal hors de la procédure de remborusement c'est à dire par un paiement direct de compte à compte paypal, là aussi vous courrez de le risque de rmeboirser 2 fois si l'acheteur fait un litge en annulation car pqypal ne peut pas faire de lien entre ce remboursement et une quelconque transaction existante.
2) votre acheteur a payé par chèque ou par virement
En effet si l'acheteur a un compte paypal et qu'il est d'accord vous pouvez très bien choisir de rembourser par paypal à travers le fameux transferts de fonds de compte à compte. Ici la procéure de remboursement paypal n'existe pas puisque la vente n'a pas été fiate sous paypal. Ce transfert de fonds N'EST PAS UNE VENTE, donc ça n'entre pas sois le régime de la protection des marhcands ou des acheteurs, c'ets un virement c'ets tout, sauf qu'il se fiat via paypal/
Il me semble que sur des transferts vers un pariculiers pas de frais prélevés chez le bé,éficiaire
MAIS ATTENTION Il y aura des frais prélevés chez le bénéficiaire si vous optez par erreur pour un virement via la procédure d'achats d'un bien.
Par exemple sur le Bon...vlip blip un vendeur vous dit qu'il accpete paypal, il n'y pas d'interfacage paypal avec Le bon blip blip, donc vous payez sous pyapal via la procédure d'achat ET non via le transferts d'argent . La procéduire d'achat va vous faire bénéficier de la peotection des 180 jours, et le vendeur paye une commission.
Ici bien évidemment il ne faut surtout pas faire cela car bous n'achetez rien et vous allez imputer des frais non justifiés.
3) il faut rembourser paypal avant de faire la demande d'annulation amiable via ebay, pourquoi ?
Parce que vous risquez une prise de bec avec l'acheteur car ebay spécifie bien à l'acheteur danw son mail qu'il est fortement conseillé de ne répondre "oui" à la demande d'annulation qu'après avoir été remboursé ET PAS AVANT, ce qui peuit irriter certains acheteurs qui pensent que le vendeur essaie de l'entroulouper (bien que dans 80% des cas l'acheteur ets conciliant et pour lui iui parait logique de répondre oui, car tous els achteurs ne savent pas qu'ils n(ont pas l'obligation de répondre "oui" car l'enjeu de la procédire ebay c'ets juste de récupréer la "com" sur une transaction annulée.
Le vendeur n'est pas mis dans situatuon confortable c'est clair mais il n'y a pas d'autres slutions. Ebay tente de se protéger co,tre des annuamtions co,certées entre acheteur et vendeur qui n'auraient que pour seul but que de faire suater la 'com' ebay.
Moi j'adopte une solution inertermédiaire. Je spécifie clairement dans toutes les transactions des conditions de ventes qui décrivent la procédure de remboursement :
- Je rembourse sur paypaa un montant amputé de la com ébay
- Je fais une demande d'annumation amiable sous ebay, et je spécidife bien dans l'annonce que le client doit répondre oui, cqr aiutrement je ne lui remburse pas la com. Si il répond oui, et hien je rmebourse dan sla foulée le solde de la com ebay.
C'est sûr qu'en cas de litige ça n'empêchera jamais paypal de rembourser le complément, mais bon la plupart des achteurs étant à peu près honnnêtes cette procédure est juste là pour les repsonsabilier et mdx sensibiliser sur l'importance de répondre au mail d'ebay. Une fois que les choses sont expliquées en amont, l'acheteur dans la plupart des cas comprend mais au départ il n'est pas obligé de savoir.
Bonjour,
vous ne dites pas si vous avez été réglé par paypal ? si oui...il vous retourne l'objet. A réception vous ouvrez un litige en annulation auquel il devra répondre "oui" (prévenez le) et ensuite vous allez dans votre compte paypal et...vous remboursez
bonjour ,
attention ,
pas de remboursement sans ouverture de litige paypal ,
raison simple :
vous remboursez sans litige donc c est un envois d argent ,
ensuite le client ouvre un litige et paypal le rembourse avec votre argent ,
vous avez aucune preuve que le premier envois d argent était un remboursement
bonne journée