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Colis "perdu" par Mondial Relay, litige en préparation : comment cela se passe-t-il réellement?

Bonjour à tous.

 

Suite à une mise aux enchères, l'acheteur a choisi l'expédition par Mondial Relay.

J'ai donc importé la vente ebay, réglé l'étiquette MR et déposé le colis le soir mêle (28/01)  en point relais, lequel m'a remis un numéro de suivi.

Malheureusement, depuis cette date, le suivi du colis est indisponible sur le site MR, seule la mention "Réception des données" apparaissant.

Le point relais m'assurant avoir confié le colis au transporteur, mon acheteur a accepté de patienter jusqu'à demain avant d'ouvrir un litige pour obtenir le remboursement et signaler cette vente.

La situation m'ennuie d'autant plus que je fais tout mon possible pour assurer une expédition soignée et rapide et que si l'acheteur doit naturellement être remboursé, mon produit est dans la nature et j'ai avancé les frais de port MR.

 

Auriez-vous la possibilité de m'indiquer comment se passe exactement un litige ouvert pour article non reçu?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

Solutions approuvées (1)

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Bonjour,

 

 

Faites patienter votre acheteur au maximum....

 

et de votre coté demandez aussi à M.Relay de faire le maximum pour ------

- retrouver le colis

det/ou

- vous rembourser si le colis est perdu réellement..

Car vous avez la preuve d'avoir remis le colis au point relais...

 

http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-g%C3%A9n%C3%A9rales-de-ventes/
En cas de perte du colis ou d'avarie, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port.

En espérant que cette somme couvrira vos frais..

 

De toutes manières, si l'acheteur s'impatiente et ouvre  un litige.......

- ce sera sur paypal.... et paypal remboursera en piochant dans votre compte...

 

j'ai avancé les frais de port MR. dites vous........

 

NON....... c'est l'acheteur qui vous a avancé les sous pour que vous fassiez le nécessaire.......

sauf si vous faisiez le port gratuit auquel cas, effectivement, c'est vous qui avez payé...

😉

 

 

 

 

Réponses (3)

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Bonsoir,

Ebay n'impose pas d'utiliser la plateforme MONDIALRELAY.

Ne la proposez pas à vos acheteurs. LA POSTE est un peu plus chère mais fait très bien son travail en général

Bonjour

Me voici dans le même cas, complètement similaire.

J'ai fait patienter l'acheteur, Mondial Relay a ouvert une enquête...

Mais l'acheteur a ouvert un litige sur paypal et les fonds sont bloqués.

Je suis une ebayeuse très soigneuse, tous mes objets vendus sont en parfait état, je fais des envois hyper rapides et soignés, bref, je trouve cette situation injuste car c'est l'acheteuse qui a souhaité Mondial relay...

Vu ce qui se lit sur les forums de ce transporteur, je crains bien d'avoir ni remboursement ni retour de mon objet.

GRRRR...

Pourquoi ebay continue son partenariat avec un tel transporteur ,

 

Cordialement

Bonjour,

 

colis posté MR le 28/1......si votre acheteur a payé par paypal il a 3 mois pour faire un litige...cela fait 15 jours.....il pourait quand même patienter un peu pour que des recherches puissent être faites....!!!! un acheteur comme ça...je le mets dans mes interdits !!!

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