annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi les services "paypal" bloquent le produit des ventes pendant 21 jours?

Bonsoir à tous ; Je suis professionnel et inscrit sur Ebay depuis 1993 je crois ! et çà on ne me l'avait jamais fait ! Ma question : Pourquoi Paypal se permet de bloquer le produit de mes ventes sur Ebay pendant 21 jours ? Vous pouvez peut-être m'aider sur cette situation cocasse que je rencontre dernièrement et je pense ne doit pas être le seul! Acte 1; un client me paie via Paypal suite à une vente via site EBAY et celui-ci désire l'annuler suite à doublon (il en a le droit) Ho ! ma surprise ! somme bloquée par Paypal ...pendant 21 jours ! C'est-à-dire que je ne peux disposer du produit de mes ventes et je ne peux pas rembourser mon client car "PAYPAL " se les accaparer !! Acte 2 ; Je fais un tour sur le compte "PAYPAL" et ...double surprise tous les produits de mes ventes sont bloqués de la même façon ! Conséquences : Mes fournisseurs ne peuvent pas attendre ce délai pour être règlés ! mais de quel droit " PAYPAL"s'accapare-t-il le produit du travail de gens exerçant leur activité sur EBAY ! Pourquoi "EBAY" donne-t-il sa bénédiction à ce genre de pratique déloyale ? Bien sûr j'ai voulu abandonner le fait de passer par le règlement "PAYPAL" réponse "EBAY"pas possible je suis professionnel et être engagé avec "PAYPAL" Juridiquement je me renseigne mais en attendant qu'en pensez-vous? A suivre ... Jean jacques
Afficher le sujet en entier

Bonsoir,

 

Epluchez attentivement votre tableau de bord et vous devriez connaitre la cause de vos soucis...

 

- les tomates et les neutres ne sont pas appréciées du tout chez eBay et/ou paypal puisque ces 2 entitées séparées travaillent toujours la main dans la main...

 

Ne jamais laisser trop de sous sur un compte paypal.. il n'ont rien à y faire..

Normalement le rôle de Paypal devrait être transitoire, mais eBay lui a donné des pouvoirs supplémentaires surtout lorsque vous vendez à l'international...

 

Si vous vous abonnez au mode de vente par boutique, vous acceptez que votre compte paypal soit lié à votre boutique... cela fait partie des conditions d'inscription...

https://espacevendeurs.ebay.fr/boutiques-ebay-conditions

 

Actuellement, il est difficile de faire son métier sereinement entre eBay et ses contiuelles modifications, paypal qui a la main-mise sur votre argent, et les acheteurs qui veulent le maximum pour le minimum de prix...

Il faut donc être strict et rectifier le + rapidement possible ce qui vous cause préjudice..

-  les livraisons------> faites le maximum pour être + diligent sur ce poste.. (il vous coute cher)...

- ne laissez pas de sous sur le compte paypal afin de pouvoir payer les fournisseurs en  cas de soucis...

 

et si vous pouvez....  éliminez paypal de vos annonces... vous vendrez peut être moins au début, mais vous n'aurez pas de souci... !

Il vous est demandé d'avoir un compté lié... mais il ne vous n'êtes pas obligé, dans l'absolu, de l'utiliser... !

Et puis... livrez à l'international uniquement... ne vendez pas à l'international... !

😉

Poser une question à la communauté