le 02-12-2017 13:07
Bonjour à tous,
Grosse mésaventure pour moi et je ne remercie pas ebay.
J'ai vendu un téléphone, jusque la tout va bien. Je sais ce que je vends et quand je précise parfait état de marche, c'est qu'il est parfait, si défectueux, je marque défectueux, aucune envie d'avoir des problèmes au bout de 12 années d'ebay.
Peu de temps après la vente, l'acheteuse se plaint...je la contacte même par téléphone...bref, ces mails sont très espacés (10-11 jours), bizarre quand c'est soit disant un problème grave.
Un mois jour pour jour après la vente, surprise, elle fait une demande de retour, je m'y oppose, MAIS:
1. Ebay accepte pour moi
2. Ebay m'envoi un mail avec le numéro de suivi du retour
3. Ebay ponctionne mon compte paypal et rembourse cette personne
SAUF QUE cette personne n'a jamais déposé le colis dans un bureau de poste.....Et oui une fois remboursé, pourquoi donc?, Il est pour qui le téléphone gratuit ?
Donc envoi de mailS au service client (et oui pas de numéro pour les joindre), certains sont même resté sans réponse....Jusqu'au 25 novembre ou un conseiller clientèle m'informe qu'au vu du dossier et du non renvoi du téléphone, je vais être remboursé sous 24 à 72h sur mon compte paypal, je demande même une confirmation et un deuxième conseiller clientèle me confirme les propos du premier, bonne nouvelle pour moi ! (j'ai toujours ces mails en ma possession)
Sauf que depuis....RIEN , aucun remboursement et nous sommes le 2 décembre, soit plus du double du délai annoncé, mail renvoyé au service client mais restés lettre morte jusqu'ici....
Bonjour @320nicolas
Vous contactez le Sercice client eBay par téléphone, si si c'est possible de l'avoir
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome?from_ocs=1
Vous affinez vos choix jusqu'à obtention du numéro et code à renseigner lors de l'appel
Vous exigez à connaitre le numéro de transaction Paypal du remboursement.
Puis vous contactez Paypal avec ce numéro de transaction et vous leur demandez la situation de ce remboursement
Bonne journée
@320nicolas Bonjour "Nicolas", si si, je vous l'assure, quand on vient régulièrement sur ce forum, on a vite fait de connaître les différentes "répondants"...
Et de la part du gentil bénévole que vous vilipendez, je vous le certifie, c'est de l'humour, ses écrits sont à prendre au 65ème degré. Bon, il semble que vous n'ayez pas le même sens de l'humour, ou alors, que vous n'avez pas assez de recul compte tenu du problème qui vous préoccupe.
Quant à votre profil, tout un chacun peut y accéder, et lire vos évaluations en tant qu'acheteur, vendeur, les deux à la fois... Tout comme vous pouvez accéder au mien. Ou à ceux des autres, ou à nos différents pseudos, car, oui, chacun peut utiliser différents pseudos pour intervenir sur ce forum.
C'était pour alléger l'athmosphère.... Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une tête d'atmosphère ?????
Bonjour,
Vous dites eBay vous ment..! Mais ebay ne ment jamais...
Vous allez sans doute être crédité d'un Avoir, à valoir sur vos futurs paiements de commissions etc...
Une autre manière de travailler avec votre " pognon " par anticipation ! Allez savoir ?
Il faut aussi que j'avoue avoir remarqué que vous avez eu l'audace de vendre en fin d'année
dernière un appareil qui comportait en son sein " un pixel mort " sans avertir
apparemment de son décès ! cela vous a coûté une " neutre "
c'est " gravissime " non ?
Cordialement.
@320nicolas, re bjr, veuillez pardonner mon voyeurisme, mais ma réponse étant donnée, en tant que bénévole
pourquoi ne pas blaguer un " tantinet "?
Apparemment, l'humour vous ne pratiquez pas ! je le regrette beaucoup !
Désolé pour vous !
Cdlt.
Vous aviez écrit =>" J'ai vendu un téléphone, jusque la tout va bien. Je sais ce que je vends et quand je précise parfait état de marche, c'est qu'il est parfait, si défectueux, je marque défectueux, aucune envie d'avoir des problèmes au bout de 12 années d'ebay."
Voila pour moi, une invitation à allez me rendre compte ! C'est tout a fait dans la logique, pas du vol gratuit !
Bon Week-End à toutes et tous.