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bonjour j'ai vendu un telephone et l'acheteur me dit il accpete pas les sims

bonjour tout le monde

j'ai vendu un telephone et il a fonctionné jusqu'a present , 5 minutes avant de l"emballer j"ai retiré ma carte sim a savoir que se telephone accepte tout les operateurs alors d"une part dejas l'acheteurqu' a peine j'ai expedié le colis en colisimo avec suivi le samedi matin  ilme contact le lundi me disant qu'il fallait que je fasse une reclamation au niveau de la poste car le telephone est bloqué chose fausse car a savoir quil faut un laps de temps pour faire les traitements aussi il me recontactle mercredi me disant quil a bien recu le telephone sans meme s'excuser du derangement non necessaire du lundi en me disant que le telephone il a bien recu mais il n'accepte pas les sims il me dit aussi quil a fait une manupulation et cela a rien donner je m"etonne un peux de cette reaction car comme je disais au debut  avant de l"emballer j'ai retiré ma carte sim et il fonctionnait tres tres bien depuis une semaine mme juste avant de lemballer et de l"envoyer j"ai retirer ma carte sim et il fonctionnait encore

pouvez vous me conseiller de se desagrement merci

ps; je dis aussi quil a fait des manipulations chose que je ne peux accepter car dans ces cas là je ne peux couvrir une garantie de non fonctionnement il aurait du tout de suite me contacter et m"en aviser

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bonjour,

 

Vendre des telephones ou du matériel requérant  une compréhension des protocoles ou des informations techniques est très souvent perilleux et source  de litiges.

Ces ventes doivent se faire en local en expliquant le mode d'emploi : là vous en faites les frais.

 

Donc un conseil voyez le mode de paiement

 

si paypal l'acheteur fera un litige pour objet non conforme et paypal tranchera à vous de vous défendre 

et résultat toujours incertain

 

et si  par chèque  ou virement si vous voulez éviter une évaluation négative

acceptez le retour en suivi et remboursez .

 

A vous de voir c'est mal engagé soit par incompétence soit pour un autre motif de votre acheteur...même si vous pensez avoir raison sur l'envoi d'un telephone débloqué

bon courage

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