annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay ne se porte pas garant des vendeurs sur sa plateforme en a t'il le droit ?

j'ai commandé par trois fois sur le site d'ebay une echelle a deux vendeurs differents

par trois fois j'ai ete debité  et par trois fois recredité

le premier etait soit disant a garge les gones hors il etait a honk kong ,jamais recus le produit  ,argent bien revenus

le deuxieme sur sont annonce livre  en france metropolitaine  et a des exeptions mais la corse n'est pas inclus dedans

donc suseptible d'etre livré .

hors par deux fois il m'a debité et recredité en donnant comme explication

1)adresse non valide ?donc je lui recommande l'echelle en lui ecrivant que l'adresse est bonne et lui recommande l'echelle

2) il me rembouse encore ,je lui redemande pourquoi ?il ne livre pas les iles

 

Doncje m'adresse a ebay ,qui me retorque qu'il ne peut pas l'obliger a finaliser la commande!!!!

 

Comble du comble !!! je leur demande de lui faire tenir ses engagements et par la suite de changer sont annonce 

mais la encore une fois reponse de ebay ,"nous ne pouvons pas demander au vendeur de finaliser la commande "

 

En gros et pour finir ,on est sur internet on est attiré sur le site d'ebay par les moteur de recherche  par une annonce trompeuse ,on passe du temps sur le site d'ebay et on achete plein de truc par ce qu'un vendeur met une annonce mensongere (tout benef pour ebay) qui se dédouanne de ces responsabiliter en n'obligeant pas le vendeur a tenir ces engagements et ensuite a changer son annonce et nous oblige a faire sont boulot

celui de verifier les annonces mis sur sont site ,bref aucun suivi par la suite si ce n'est que j'ai passer perdu beacoup de temps sur le site  ,que j'ai fais par trois fois un virement au risque de me faire pirater ma carte bleue

et qu'ebay n'est responsable de rien

et que j'envois ce litige a la repression des fraudes ainsi que

60 Millions de Consommateurs de consommateur et que choisir

parce qu'apparement meme ca ils s'en tapent

a bon entendeur salut

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour @nathaliebast 

 

Il n'y a pas fraude puisque vous avez été remboursé à chaque fois et si 3 vendeurs n'ont pas finalisé c'est que l' expédition d'une échelle vers  chez vous doit poser problème.

 

Bref, le mieux serait de faire vivre le commerce de proximité et aller acheter l'échelle dans un magasin de bricolage proche de chez vous.

bonjour,

droit au but : oui il ont a le droit tant qu'il n'est pas poursuivi en justice par un avocat qui obtient sa condamnation ce qui arrive

à une autre échelle....si je puis me permettre cette image ! il en faut  beaucoup et des juristes tres tres aguerris .

 

...je vous conseille d'être plus concise  et  de peaufiner l'ordre de votre déroulement des faits et arguments + d'utiliser

un correcteur d'orthographe et surtout de bien lire les conditions de paiements et de livraison....

cela vous sera utile pour vos démarches administratives

 

 1- si ebay ne se porte pas garant et il en a le droit voir ses conditions légalement écrites

dans son réglement

( précision :tout dépend  des statuts et des conditions des offres que -personne ne vous oblige

à accepter une fois la lecture rigoureuse faite...ou pas)

2- ebay ne se porte pas garant des vendeurs car est avant tout  un site d'annonce et de mise en relation non de vente en son nom

il essaye de modérer au mieux selon ses possibilités coercitives et légales :

selon a qui vous achetez librement  le droit commercial est différent et le contrat de vente est différent si votre vendeur est un commerçant ou un particulier et s'il est sur le sol national ou pas)

 

3 mais je vous rassure il ne se porte pas non plus garant des

acheteurs qui ne lisent pas les conditions de livraison et qui ne réglent pas leurs achats pourtant conclus de gré à gré obligeant les vendeurs à perdre des ventes bloquées pendant 8 jours et a avoir des avoirs sur le futur  donc perte de trésorerie

 

tout cela pour dire que dans le monde du commerce rien n'a été jamais parfait ni pour les uns ni pour les autres.Allez sur d'autres marchés tres en vogue et voyez si l'herbe est plus verte ailleurs....vous risquez certaines similitudes hélas.

 

bonne chance pour vos demarches vis à vis de la DGCCRF et des associations de défense de consommateurs qui vont commencer par vous demander de prendre une cotisation...et vous verrez la suite cela vaut la mise au poker.

 

En attendant ce genre de menaces sont un avertissement sans frais pour la communauté.....des vendeurs comme quoi

mieux vaut prévenir que guérir....au nid.

b'jour,

 

on est sur internet on est attiré sur le site d'ebay

 

zont jamais dit que cétait pour votre bien ou votre intéret  ....

 

 

c'est pareil avec les moustiques ,  

insecte.jpg

 

zavez vu  !!!!!!!!!!!!!!!!!!   , a vous maintenant de vous faire votre opinion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

 

 

 

 

 

 

 

@nathaliebast Bonjour . C'était une échelle spéciale ? Parce qu'en Corse vous devriez en trouver une en vente non ? Ou bien demander à un voisin de vous en acheter une ...

bonjour mais depuis 2013 il en a toujours été ainsi

Poser une question à la communauté