le 23-06-2015 23:29 - dernière modification le 24-06-2015 06:02 par kh-helene
que faire quant on a une évaluation négative abusive avec un faux prétexte l acheteur ne veux pas honorer son achat
Bonjour ;
Suivez les conseils de Wozzeck : ouvrez un litige pour Refus de paiement . Ne lui envoyez pas une Demande d'annulation de transaction, s'il la refuse, vous perdrez la com eBay .
http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges
Ensuite contactez le Service clients pour essayer de faire "sauter" la tomate, c'est pas gagné . Les frais de port étaient bien indiqués dans votre annonce, si cela ne lui convenait pas , il aurait du vous contacter avant d'enchérir .
Contacter par messagerie instantanée.
Cordialement .
Si j'ai bien compris pas de bol... il ne paye pas et ebay lui débloque la boite à "coucou" il vous envoie une tomate (normament la boite à coucou se déblouie après paiement, à moins ce que le paiement ne soit pas chèque ou virement, dand ce cas ebay ne pouvant deviner quant le paiement a vraiment lieu, la boîe à coucou s'ouvre peut-être par défaut...)
Bon malgré tout s'il vous envoie un bon bbaiser de Russie, j'ose croire que le cas serait un peu plus complexe que ce que vous nous affirmez..
En tout état de cause : si voius avez bien dépassé 4 jours après la vente, litige ebay pour impayé, si aucune régul dans les 4 jours, cloture du litge le 5 ème, la transaction est annulée par ebay, vous recevez un avoir sur la com et normalement comme la transaction disparait l'évaluation devrait aussi disparaitre, sauf si ebay refuse l'annul vous jugeant fautif pour telle ou telle raison..
Après reste à savoir ce que veut vraiment votre acheteur....ca ne sert pas à grand chose de vouloir forcer un acheteur qui n'est plus motivée. Un bonne séparation est prérérable à un mauvais mariage, dans ce cas là on propose rapidement l'annulation amiable.
Bonjour patwrc1956,
Je vous prie de ne pas utiliser la communauté pour dénoncer publiquement des violations potentielles d'un règlement eBay par un membre. Celles-ci doivent être signalées directement au service client.
Pour cela, je vous invite à utiliser ce lien : http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome
Cordialement.