le 03-04-2007 17:02
ayant remporté une enchère à 9 euro sur un objet, le vendeur chinois m'a envoyé le mail de paiement dont les frais de livraison ce monté a 120 euros donc je lui répond que c'est trop cher donc il descend les frais de livraison une première fois à 85 euro même demande de ma part il descend à 75 euro puis à 70 sans que je ne lui demande rien enfin il décide d'annuler la transaction. je répond à ebay pour leur expliquer que c'est juste le vendeur seul qui a pris cette décision et que je suis d'accord puis une semaine après je reçois une nouvelle offre a 65 euro de frais de port.
donc voila mes questions :
est-ce normal d'avoir des frais de port aussi élevé pour un objet de petite taille?
est-ce aussi normal qu'il ce permette de descendre les frais de port comme sa graduellement depuis plus d'un moi?
et donc de ce fait est-ce un vendeur fiable?
merci d'avance pour les réponses parce que je ne voudrais pas m'engager sur une voie sans issus
Bonjour,
Les frais de port (120€) étaient clairement indiqués sur l'annonce.
En enchérissant vous étiez donc sensé les accepter en ayant préalablement considéré le prix de revient final de l'objet par rapport au prix du marché.
Ces frais sont effectivement prohibitifs, mais c'est une pratique courante chez les chinois que de vendre à bas prix et de faire leur marge là dessus.
Votre vendeur, et c'est rare, vous a consenti à plusieurs reprises une baisse de ces tarifs.
Rien ne peut vous obliger pour autant à finaliser la vente.
Sachez cependant que le vendeur ouvrira un litige pour objet non payé, que vous allez écoper d'un avertissement, et que vous n'échapperez sans doute pas à une évaluation négative.