annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

évaluations

Pourquoi ne pas donner comme règle
- le vendeur met son évaluation une fois reçu le mode de paiement? 'c'est une sorte d'accusé de réception
- l'acheteur met l'évaluation quand il a reçu l'objet?
Cela me semble logique et permet de suivre le déroulement de la transaction, alors que de plus en plus les vendeurs attendent leur évaluation pour évaluer à leur t
our l'acheteur

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Ce serait peut être utile aux nouveaux vendeurs dont j'ai l'honneur de faire partie!
Et tant pis si çà ""gonfle"" certain!!!!

Je ne pense pas que ce forum soit un défouloir, qu'importe l'humeur du jour.

Et peut être faudrait il voir et revoir d'autres modes de fonctionnement sur Ebay?

Il n'y a paraît il que les imbéciles qui ne changent pas!! alors méditons et peut être trouverons nous à améliorer tout çà!!!

A vos cerveaux braves gens et que fusent les idées plutôt que mauvaise humeur et autre comportement stérile.

Réponses (4)

Réponses (4)

0546venusia17
Non applicable
ceci est un commentaire :

les evaluations (non obligatoires) se mettent à la fin d'une transaction
transaction ==> échange (ici de l'argent contre un objet)

pour l'acheteur: quand il a reçu l'objet
pour le vendeur: quand il est sur que son acheteur a recu l'objet et qu'il a tout fait pour que l'acheteur soit content


petit exemple: vous en tant qu'acheteur sur ebay , vous allez au resto , vous etes supers contents car c'est super bon...
vous payez le mec... qui retourne derriere son comptoir et vous laisse en plant
vous sortez dépité parce que le mec il vous aura meme pas raccompagné à la porte pour vous dire au revoir et à bientot !
alors au final vous direz quoi ?
ben... que vous aurez mal mangé !
et pourtant le mec lui il était content d'etre payé

une transaction se mène jusqu'à son terme... pour que tout le monde soit heureux

juste pour voir ,
mettez vous un peu du coté des vendeurs qu'on rigole

p: l'accusé de réception comme vous dites si bien ça serait plus pour l'objet reçu....
car si le vendeur lui, est noté sur la communication , les acheteurs eux bien souvent oublient meme de dire qu'ils ont reçu le colis ! lol
zenobye
Non applicable
peut être trouverons nous à améliorer tout çà!!!
Qui nous ? L'utilisateur d'EBay n'a aucune action sur le fonctionnement du site.
Les idées des vendeurs et acheteurs ne manquent pas et, même si certaines ont un grand intérêt, elles restent des voeux pieux.
EBay ne tient jamais compte des suggestions qu'on peut leur faire.

En bref, ils font ce qu'il veulent sur leur site et appliquent leur propre règles.

Et, pour ce qui est des évaluations, comme le système est vicié et très imparfait, les vendeurs n'ont pas d'autre solution que de se défendre comme ils peuvent.
Et comme, de toute façon, ils n'ont pas le choix autre que de mettre une positive, il est normal qu'ils s'abstiennent si une négative était évidente.
Il vaut mieux s'abstenir que de mettre une positive, même avec un commentaire négatif : cela n'a pour seul effet que de gonfler artificiellement le nombre d'évaluation à 100%.
Donc, comme ils ont été échaudés, ils attendent.

Ceci dit, qu'on ne soit pas d'accord, on le conçoit bien.
Mais cela fait des mois que les vendeurs contestent la nouvelle mise en place des évaluations.
De nombreux fils ont été ouverts dans ce sens. De nombreux messages envoyés à EBay. Et même un fil de "dialogue" avec un pimkie d'EBay.
Ca n'a rien changé.

Alors, bon, la logique, dans tout ça ????
Merci Lucie! Vous m'avez ôté  les mots de la bouche: c'est exactement ce que j'avais envie de répondre. Je souhaiterai simplement ajouter qu'un petit effort au niveau style et orthographe serait le bienvenu dans ce forum, ce qui éviterait la déviation vers des discussions grossières.
Pour le vendeur la vente est terminé quand l'acheteur à reçu son paquet et est satisfait, pas quand il reçoit le payement. Et comme les vendeurs ne peuvent plus mettre de négative, si ils ne sont pas content ils s'abstiennent.

Et puis tu nous gonfle avec ce genre de question car les évaluations c'est pas obligatoire.

La fonction contacter le vendeur c'est pas fait pour les chiens, on en à rien à batter que tu mette tes états d'âme sur les évaluations.