annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A quoi sert donc Ebay

hommer94
Non applicable

Bonjour,

j'ai un problème avec un vendeur il ne répond jamais à mes mails et au téléphone personne ne répond et ne comprend le Français.

Pourtant ce vendeur sur Ebay ecrit des pages en Français.

J'ai donc écrit au service consommateur en lui expliquant mon problème, je vous mets ci-dessous sa réponse:

Nous vous remercions pour votre courrier, cependant nous tenons à vous
rappeler que, notre site n'est qu'un support en ligne dont l'objet est
de permettre aux utilisateurs de vendre ou d'acheter pratiquement tout
ce qu'ils souhaitent, selon un système "d'achat immédiat" ou un système
d'"enchères en ligne". Par conséquent, nous ne pouvons pas intervenir
dans les transactions entre utilisateurs, ni dans tout litige pouvant
survenir entre eux.

Je n'ai ici que copier une partie de leur réponse, car il m'est écrit que je peux envoyer un mail au vendeur dans sa langue en me servant d'un traducteur en ligne. Heureusement que je n'avais pas attendu cette réponse, car un mail en langue Allemande a été envoyé et toujours sans réponse. Il m'est aussi toujours écrit de remplir les évaluations du vendeur par mon motif de mécontentement.

Par contre Ebay écrit ne pas intervenir dans les litiges, je me demande pourquoi sur leur site un emplacement du même nom est installé. Peut-être pour faire joli.

Tout ce qui en résulte de mon histoire, c'est qu'Ebay se fiche totalement des acheteurs potentiels en ne voulant pas froisser des vendeurs qui leur amènent un maximun d'argent. De plus en survolant ce forum j'ai hélas vu que mon cas n'était pas le seul et qu'Ebay était d'un laxisme à toute épreuve, ne voulant surement pas perdre ses poules aux oeufs d'or.

Ebay est donc une vaste maison de profit, bafouant le droit du consommateur, car touchant un pourcentage sur les ventes il devient par la même occasion responsable de ses vendeurs. Il est trop facile de se citer que comme un support en ligne.

Si vous avez des suggestions à faire pour le vendeur qui fait le sourd, je suis preneur, car sur Ebay je ne peux compter et je me demande même à quoi sert leur service de consommateur si ce n'est qu'à leur donner bonne conscience.

 

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

maryse4992
Non applicable
a rien, malheureusement

Bonjour,

Il est très étrange que, à l'issue de vos achats, ce "power-seller" allemand ne vous ait pas envoyé une facture du total à payer, frais de port groupés, assortie de ses coordonnées bancaires pour recevoir votre virement... Contrairement à ce qu'il affirme dans toutes ses annonces. 

Aviez-vous bien fait une demande de "total à payer" ? Si ce n'est pas fait, cliquez sur n'importe lequel de vos achats chez votre Allemand, puis cliquez sur "Payer"... Cela devrait vous afficher le récapitulatif de tous vos achats chez lui. Sous le montant total, vérifiez que la somme est correcte, et que les frais de port sont les bons (dans les 15 €, quel que soit le nombre d'articles achetés, si j'ai bien compris). Sinon, cliquez, sous la somme totale, la phrase "Demander mon total au vendeur"... Puis envoyez.

En retour, vous devriez obtenir un mail de confirmation du vendeur, avec ses coordonnées pour pouvoir lui faire le fameux virement. Et si tel n'est pas le cas, c'est que ses messages sont bloqués par votre anti-spam, dans votre messagerie perso. Et que le problème existe depuis le début, puisque vous dites n'avoir jamais reçu d'e-mails de sa part. Ce qui est fort étonnant.

Bref, regardez si le problème ne vient pas de vous, donc. Et remédiez-y !

Et lorsque vous aurez payé, puis reçu vos achats, vous pourrez faire une demande de retrait mutuel d'évaluations négatives.

Joyeux achats. 

Bonjour,

Ce qui est bien, avec votre longue complainte, c'est qu'à l'arrivée, on ne sait absolument pas ce que vous reprochez au vendeur, sinon de "faire le sourd".

Bon.

Mais il fait le sourd pour quelle transaction, au fait ? Un objet payé non reçu ? Un objet payé reçu non conforme ? Un refus de vente ? Une demande d'informations sur un objet qu'il a en vente, et à laquelle il ne répond pas ?

Les problèmes ne sont pas en nombre infini, sur eBay. Et pour chacun, il y a une procédure-type à suivre. Pour un objet payé et non reçu, ou reçu non conforme, il y a le "signalement" officiel du problème à eBay, à savoir le litige et la réclamation ou demande d'indemnisation. Dans le gestionnaire de litiges d'eBay, ou dans celui de Paypal, suivant le mode de paiement. Il y a des délais et des formes à respecter, mais bon, le système fonctionne bien. Seulement, c'est à vous de faire les choses proprement pour tenter de rentrer dans vos fonds. Pour le refus de vente, également, il y a une manière de s'en plaindre à eBay. Quant au refus de répondre à une demande d'information, c'est tout simplement un indice que mieux vaut se détourner de ce vendeur, et renoncer définitivement à lui acheter quelque chose ; car s'il n'est déjà pas fichu de répondre avant la vente, que sera-ce après, s'il y a un problème ?

Bref, écrire à eBay dans le vide ne sert à rien, et vous en avez fait l'expérience, surtout si vous leur avez exposé votre problème de manière aussi peu explicite que sur ce forum ! Donc, vous nous dites bien clairement votre problème, avec quel vendeur, sur quelle transaction, et, là, nous pourrons vous diriger vers telle ou telle "action".

Et puis, bon, outre les litiges, les signalements d'annonces, et les plaintes, eBay a mis au point quelques outils supplémentaires, tout-de-même, pour éviter à un acheteur potentiel de se faire escroquer, ou de se lancer sans filet dans de l'achat risqué auprès de vendeurs pas tout-à-fait honnêtes : les évaluations, et donc les avis d'autres acheteurs, et les forums, où l'on peut toujours poser une question en cas de doute, avant de faire quoi que ce soit. Et puis, sur chaque page d'annonce, vous pouvez consulter, avant de faire votre offre, la "couverture" garantie par eBay ou Paypal en cas d'objet non reçu ou non conforme...

Autrement dit, c'est à l'acheteur, ou à l'acheteur potentiel, censé être majeur, vacciné et réfléchi, de mettre le maximum de chances de son côté lors d'une transaction, en utilisant à bon escient les outils mis à sa disposition par eBay et Paypal. Ce n'est pas à eBay de le materner pour essayer de le sortir de situations difficiles ou douteuses dans lesquelles il s'est lui-même fourré...

Joyeuse réflexion. 

Bonjour

Ebay est seulement un site d'annonce (améliorée) au même titre qu'un journal d'annonce. c'est un editeur donc avec le sytème des éditeurs d'annonces. Ebay n'est pas un site commercial qui vends des produits, mais un site commercial qui vend des emplacement d'annonces. Ce n'est pas la même chose.

Ebay met en relation des acheteurs et vendeurs, et ne s'occupe pas de la transaction. ce n'est pas ebay qui vend le produit, mais un vendeur qui utilise les support en ligne.

Maintenant concernant les litiges sur ebay. Le système de litiges est simplement un programmes style de médiations qui essaye daranger les choses. En revanche ça permet à ebay (normalement ) de faire du trie chez les mauvais ebayeurs à long termes.

Maintenant pour ton vendeur si ça se passe mal, il suffit de déposer plainte en gendarmerie, même pour un petit montant. C'est là ou il y a le plus d'arnaque.

Réponses (5)

Réponses (5)

Tiens hommer, ou sont passé tes insultes a mon sujet?. J'esspere que tu a été satisfait du petit message de ebay?.
hommer94
Non applicable
Il s'est passé quelque chose à l'envoi du message ci-dessus, j'espère qu'il sera tout même lisible. J'ai essayé d'en renvoyé un autre plus lisibble mais les mots "span" sont toujours présents lors de la prévisualiation.

A tu seulement compris que ebay n'est pas une société de vente mais seulement un journal de petites annonces un peu évolué?

Mais là j'a le sentiment que je t'en demande trop. 

hommer94
Non applicable

Réponse à rbre713

Je ne vais pas trop me fatiguer vu que ton niveau intellectuel frôle les paquerettes.

Pour être mécontent d'une chose, il faut d'abord l'essayer et c'est chose faire pour Ebay.

Donc, ce que j'y fais est tout à fait logique si je suis mécontent d'un vendeur et de Ebay, je l'écris.

De plus je n'ai pas attendu que tu pointes le bout du nez ici pour me servir d'un traducteur pour écrire à ce vendeur.

J'en ai fini avec toi.

Réponse à chanste

Bonjour

Merci pour ta réponse qui éclaire le novice que je suis.

Réponse à parisian_girl

Bonjour,

.

merci pour votre réponse, il est très vrai que sur ma longue complainte j'ai très mal expliqué les faits.

J'ai enchéri de 10 articles que j'ai remporté sur Ebay chez le vendeur bohrer2002. Ce vendeur acceptant le virement bancaire, j'ai donc pris contact avec lui, demandant ses cordonnées bancaires pour faire le virement, mais ce venduer ne m'a jamais répondu. J'ai même téléphoné en Allemagne où une personne qui ne parlait pas notre langue est arrivée à me faire comprendre de les contacter par mail. J'ai donc envoyé d'autres mails dont un passé par un traducteur du ne,t en Allemand. Toujours hélas pas de réponse.

Donc de guerre lasse je me suis tourné vers le service Ebay ce qui a justifié mon intervention sur ce forum, en notant le laxisme total de celui-ci.

Sur un des 10 articles remporté j'ai déposé une évaluation négative ainsi formulée car la place pour l'écrit est très limitée:

 

Répond pas aux e-mails. Tél impossible, ne parles pas Franç. Ne peux donc payer. 05-Sep-07 17:33 5 X SÄGEBLÄTTER (SÄGEBLATT FÜR HANDKREISSÄGE) 250 X 30 (#270156288935

Sa réponse à cette évaluation est arrivée évidement négative et sous cette forme le 11 septembre:

very BAD man !

Evidement ce vendeur n'a jamais chercher avant de mettre cette évaluation à ma contacter, d'ailleurs chose étrange il n'a jamais contacter Ebay pour non payement de ma part.

Aujourd'hui je lui ai renvoyé un autre mail en Anglais cette fois-ci, lui demandant des explications sur sa formulation de son évaluation, lui expliquant bien qu'à ce jour je n'ai jamais eu de nouvelles de lui par mail ou autresur mes demandes de ses cordonnées ban,caires et que sa façon de faire me déplaisait grandement et spécifiant bien que sans nouvelles de lui, il me restait des évaluations à faire sur les autres articles remportés et qu'elles ne seraient pas en sa faveur...

J'espère cette fois-ci avoir été plus clair.

Mais si tu est aussi mécontent de ebay, que fait tu sur ce site?

Ebay est le seul qui permet d'acheter et vendre dans le monde entier, mais ebay ce n'est pas la méthode assimil. Il y a des milliers de traducteus gratuits sur le net.

Poser une question à la communauté